Culture
19:00 12 décembre 2013 | mise à jour le: 12 décembre 2013 à 16:48 temps de lecture: 5 minutes

Love Actually: 10 ans plus tard, que sont-ils devenus?

Love Actually: 10 ans plus tard, que sont-ils devenus?

Métro s’est demandé ce qu’il advenait des principaux acteurs du film choral devenu culte.

Le réalisateur et scénariste Richard Curtis jure qu’il n’a pas voulu faire de Love Actually (Réellement l’amour) un classique de Noël. Dix ans après sa sortie, force est d’admettre que le long métrage est désormais un film culte des Fêtes. «Je ne pensais pas vraiment à ça quand j’écrivais le film, dit-il. Je ne pensais surtout pas que ça pouvait devenir un succès commercial. Je crois que c’est l’esprit du film qui a fini par séduire.»

Métro s’est amusé à voir où en étaient les principaux acteurs, 10 ans après le succès.

Love Actually Hugh GrantLe premier ministre et Natalie
Hugh Grant : Présentement en tournage pour The Man from U.N.C.L.E. de Guy Ritchie, Grant a récemment participé au film Cloud Atlas, en plus d’être un des acteurs principaux de la saga Rupert Murdoch…

Martine McCutcheon : Visage familier auprès des Britanniques quand Love Actually est sorti, grâce au soap EastEnders, McCutcheon sera bientôt vu dans le téléfilm The Home Office.

Love Actually Liam NeesonDaniel et Sam
Liam Neeson : Le populaire Irlandais s’est réinventé en 2008 quand il a tourné dans Taken. Il est maintenant l’un des acteurs de films d’action les plus en vue.

Thomas Brodie-Sangster : Le garçon de Love Actually a maintenant 23 ans. Il a grandi à l’écran avec des rôles dans Doctor Who et Nowhere Boy. Il est maintenant en vedette dans Game of Thrones.

Love Actually Colin FirthJamie et Aurelia
Colin Firth : Déjà un acteur chouchou à l’époque grâce à Pride and Prejudice et Bridget Jones’ Diary, le très occupé Firth a remporté un Oscar pour The King’s Speech, en 2011.

Lucia Moniz : L’actrice et chanteuse portugaise a travaillé à la télévision dans son pays, en particulier sur la série Bem-Vindos a Beirais.

Love Actually Emma Thompson Alan RickmanHarry, Karen et Mia
Emma Thompson : L’actrice qui a la scène la plus poignante dans Love Actually pourrait bien se retrouver en lice aux Oscars, grâce à son interprétation de P.L. Travers, dans Saving Mr. Banks.

Alan Rickman : À jamais associé au personnage du Professor Snape dans Harry Potter, Rickman a dernièrement tenu les rôles de Ronald Reagan dans The Butler et du gourou du nightlife new-yorkais Hilly Kristal dans CBGB. Il sera bientôt le roi Louis XIV dans A Little Chaos.

Heike Makatsch : L’actrice allemande que l’on a pu voir régulièrement à la télévision européenne dans les dernières années joue présentement au théâtre dans The Book Thief.

Love Actually ChiwetelPeter, Juliet et Mark
Keira Knightley : Déjà une étoile montante il y a 10 ans, Knightley peut désormais se vanter d’avoir été nommée aux Oscars. On la verra prochainement dans Can a Song Save Your Life et Jack Ryan : Shadow Recruit.

Chiwetel Ejiofor : Après des années sous le radar, Ejiofor figure cette année parmi les favoris pour l’Oscar du meilleur acteur grâce à sa solide performance dans 12 Years a Slave.

Andrew Lincoln : Lincoln a été peu remarqué jusqu’à ce qu’il décroche le rôle principal dans la série The Walking Dead, qui en est à sa quatrième saison.

Love Actually Bill NighyBilly Mack et Joe
Bill Nighy : Le très occupé Nighy – qui a eu 64 ans hier – a récemment refait la paire avec Richard Curtis pour About Time. Il doit débuter sous peu le tournage de la suite de The Best Exotic Marigold Hotel.

Gregor Fisher : Fisher a tenu plusieurs rôles au petit écran en Angleterre dans des séries comme Empty, Rab C. Nesbitt et Love Life.

Love Actually ColinColin et les Américaines
Kris Marshall : Déjà une vedette de la télé britannique quand Love Actually est paru, grâce à la série My Family, Marshall sera bientôt à l’affiche dans le film Sparks and Embers.

January Jones : Son petit rôle dans Love Actually l’a mené à une grande carrière. Elle est Betty Draper, dans Mad Men, et Emma Frost, dans X-Men : First Class.

Elisha Cuthbert : Déjà en vedette dans 24 il y a 10 ans, Cuthbert était jusqu’à récemment de la distribution de la regrettée série Happy Endings.

Ivana Milicevic : La troisième beauté américaine rencontrée par Colin joue présentement dans la série Banshee.

Love Actually Martin FreemanJack et Judy
Martin Freeman : Il était déjà une vedette de la télé britannique il y a 10 ans grâce à son rôle de Tim dans The Office. Aujourd’hui, il est aussi Watson dans la série Sherlock et Bilbo le Hobbit dans la trilogie de Peter Jackson.

Joanna Page : L’actrice galloise est apparue régulièrement à la télévision dans la dernière décennie. Elle était Stacey dans Gavin & Stacey et Elizabeth I dans Doctor Who.

Love Actually Laura LinneySarah et Karl
Laura Linney : L’actrice a été fort occupée avec la série The Big C, en plus d’apparaître au grand écran dans des films, comme Hyde Park on Hudson et The Fifth Estate.

Rodrigo Santoro : Le populaire acteur brésilien reprend son rôle de Xerxes – dans lequel il est méconnaissable – dans la suite de 300, Rise of an Empire.

Articles similaires