Soutenez

L’homosexualité féminine au coeur d’une nouvelle série web

Photo: Yves Provencher/Métro

Après le succès de son premier long métrage, Sarah préfère la course, c’est maintenant sur le web qu’on pourra voir le travail de Chloé Robichaud, avec la websérie Féminin/Féminin, sorte de The L Word québécois dont le premier épisode – le seul tourné jusqu’à présent – a été présenté mardi aux médias.

«Le but est de tourner les sept prochains épisodes dans les semaines à venir pour pouvoir présenter le produit complet en juin», espère la réalisatrice. Féminin/Féminin met en vedette Noémie Yelle, Ève Duranceau, Éliane Gagnon, Kimberly Laferrière, Alexa-Jeanne Dubé et Carla Turcotte, en plus d’invités surprises.

Le pilote, qui présente principalement le personnage de Noémie Yelle, une jeune femme en maladroite quête d’amour, est entrecoupé d’«entrevues» pour comparer la vie des lesbiennes et des hétéros, de moments de vie quotidienne de la bande d’amies (qui n’échappent pas à certains clichés qui sont visiblement le lot de la vie des homosexuelles, comme ces deux jeunes hommes qui leur demandent de s’embrasser devant eux…).

Le ton est léger, accessible, et les comédiennes ne devraient pas avoir trop de mal à rendre attachants leurs personnages, qu’on n’a pas encore eu beaucoup le temps de connaître toutefois. À suivre, donc. Produit par Florence Gagnon, le premier épisode est désormais offert sur le site lezspreadtheword.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.