Thomas Kretschmann jouera dans The Avengers: Age of Ultron
Les Avengers auront du fil à retordre dans leur prochaine aventure commune, puisque le supervilain robotisé Ultron, qui sera joué par James Spader (Stargate, The Blacklist), aura de la compagnie du côté des méchants.
Il s’agira du Baron Wolfgang von Strucker, qui sera incarné par l’acteur allemand Thomas Kretschmann. Le personnage est décrit par le Hollywood Reporter comme un officier nazi ayant pris la tête de l’organisation terroriste HYDRA, qui est un ennemi de Captain America et de Nick Fury, joués par Chris Evans et Samuel L. Jackson. Selon une rumeur, le personnage sera responsable de l’introduction de deux autres nouveaux venus dans la franchise, Sorcière rouge et Vif-Argent, qui seront interprétés par Elizabeth Olsen (Oldboy) et Aaron Taylor-
Johnson (Kick-Ass).
Kretschmann, plus connu pour son rôle de Cross dans Wanted aux côtés de James McAvoy (X-Men : First Class) et d’Angelina Jolie (Salt), tient actuellement le rôle d’ Abraham Van Helsing dans la télésérie américaine Dracula. L’acteur a signé un accord pour plusieurs films, nous pourrions donc le voir endosser le rôle du Baron avant la sortie d’Age of Ultron.
Le second volet des Avengers sera à nouveau écrit et réalisé par le dieu geek Joss Whedon (Agents of S.H.I.E.L.D.), et il devrait prendre l’affiche le 1er mai 2015.
D’autres nouvelles en rafale :
- Damon Lindelof (Lost) écrira et produira une télésérie adaptant le roman surnaturel The Leftovers, de Tom Perrotta, qui sera diffusée cet été sur HBO.
- Les premières images officielles de X-Men : Days of Future Past présentent un aperçu (très attendu) des personnages de Vif-Argent (ou Quicksilver) et Bishop, incarnés respectivement par Evan Peters (Kick-Ass) et Omar Sy (Intouchables).
- Un remake moins ironique des Patrouilleurs de l’espace est présentement développé par le scénariste Zack Stentz, qui décrit le film comme «Officier et gentleman en armure robotisée».