Culture

Un Québécois recruté par la télévision française

Photo: Collaboration spéciale

Après Los Angeles et Cannes, c’est à Paris que Pierre-Olivier Beaudoin déposera ses bagages. Cet anthropologue du glam connu pour sa carrière de mannequin et son blogue hollywoodien sera du plateau de l’émission télévisée Unique au monde, diffusée cet automne à NRJ 12 en France.

Animée par Érika Moulet, l’émission présentera des minireportages. «Je commenterai par la suite les sujets en compagnie des autres chroniqueurs. Nous ferons des tests en studio. Ce sera informatif et drôle à la fois, un peu comme Testé sur des humains. Je serai l’œil extérieur, car j’ai beaucoup voyagé et je serai le seul à ne pas venir de France», raconte celui qui a pris l’avion le 16 juillet pour enregistrer les 10 épisodes d’une heure et demie en rafale.

Un peu stressé d’animer dans un pays où l’accent est différent du Québec, celui qu’on surnomme affectueusement PO comme son blogue Polist.tv, entend laisser sa marque chez nos cousins français. «Je réalise que ça peut être une très belle porte d’entrée dans le marché français. Je vais m’amuser d’abord et avant tout.»

Pierre-Olivier Beaudoin qu’on peut voir comme chroniqueur à Sucré Salé souhaite garder sa touche québécoise même à l’écran. Il se dit d’ailleurs très inspiré par la Québécoise Charlotte Le Bon qui fait carrière en France depuis quelques années.

[pullquote]

Celui qui a déjà connu le succès au Japon comme mannequin estime que la Terre est un vaste terrain de jeu et qu’il faut s’y amuser.«Je ne vois pas ma carrière comme étant strictement au Québec, indique celui qui sera habillé par la Maison Simons. J’adore travailler ici. On est très créatifs et débrouillards. S’ouvrir sur le monde, sur les autres et leurs idées différentes, ça aussi c’est très stimulant.»

Pierre-Olivier Beaudoin retournera à Los Angeles en septembre pour poursuivre son blogue qui tente de démystifier les secrets d’Hollywood et de l’industrie du divertissement.

Articles récents du même sujet