Soutenez

Les célébrités qui ont mis fin à leurs jours

Photo: Frank Micelotta

Robin Williams est le dernier d’une liste éclectique d’artistes influents qui ont fait le choix tragique de s’enlever la vie.

Tony ScottAu cinéma et à la télévision

Tony Scott (1944-2012): réalisateur de Top Gun et True Romance. Le cinéaste à succès, producteur et frère de Ridley Scott avait un style unique qui a grandement influencé les blockbusters modernes.
Lee Thompson Young (1984-2013): acteur, vedette de Friday Night Lights et The Famous Jett Jackson. L’ancienne vedette du Disney Channel était au milieu du tournage de la série Rizzoli & Isles quand il a mis fin à ses jours.
Jonathan Brandis (1976-2003): acteur, vedette de The NeverEnding Story II et seaQuest DSV. L’ancienne coqueluche des adolescentes a eu du mal à s’ajuster à la vie d’acteur adulte et était apparemment déprimé à l’idée que son rôle dans Hart’s War ait été coupé du film.
Herve Villechaize (1943-1993): acteur, vedette de Fantasy Island et The Man with the Golden Gun. Le petit acteur avait été très ouvert au sujet de son combat contre la dépression plus tôt dans sa vie et de ses tentatives de suicide de l’époque, mais la déprime et les problèmes de santé à long terme ont éventuellement eu le dessus sur lui.

Kurt CobainEn musique

Kurt Cobain (1967-1994): leader de Nirvana. Le suicide de Cobain est survenu peu de temps après une surdose de drogue et une tentative de suicide un mois plus tôt, lesquelles suivait des mois de tournée rigoureuse pour l’album In Utero.
Michael Hutchence (1960-1997): leader de INXS. Hutchence était à la tête de l’un des groupes les plus populaires d’Australie quand il s’est enlevé la vie dans une chambre d’hôtel à Sydney à l’âge de 37 ans.

Hunter S. ThompsonLittérature

Hunter S. Thompson (1937-2005): journaliste, auteur de Fear and Loathing in Las Vegas. Le célèbre extravagant écrivain, jadis correspondant pour le magazine Rolling Stone, a choisi de mettre fin à ses jours quand la maladie et une opération à la hanche l’ont rendu incapable de marcher.
Spalding Gray (1941-2004): dramaturge et acteur, auteur de Gray’s Anatomy et de Swimming to Cambodia. Le New-yorkais névrosé était bien connu pour son combat contre la dépression et les troubles bipolaires, qui a duré des années, et il avait fait une tentative de suicide deux ans avant sa mort.

Première rétrospective du styliste Alexander McQueen à Londres en 2015

Mode

Alexander McQueen (1969-2010): designer. Personnalité bien-aimée du monde de la haute couture, le designer britannique a été pleuré sur plusieurs tapis rouge après son décès.
L’Wren Scott (1964-2014): mannequin et designer. L’ancienne styliste de vedettes était bien connue pour avoir créé les looks chics des Madonna et Angelina Jolie de ce monde et pour avoir été la conjointe de Mick Jagger jusqu’à ce qu’elle ne s’enlève la vie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.