Culture

Télé-Québec propose huit nouveautés

Photo: Télé-Québec

Le thème de la famille, la culture western et les connaissances sportives seront au cœur des nouveautés qui s’ajoutent aux émissions phares de Télé-Québec, qui lançait hier sa programmation 2014-2015.

Sébastien Diaz sera cette saison à la barre de trois émissions de Télé-Québec, incluant la version revampée de Voir, remplacée par Formule Diaz. «Après cinq ans de Voir, il était temps de brasser la cage un peu, et j’avais envie d’offrir quelque chose de plus décontracté, de plus accessible», a expliqué l’animateur, hier. Des collaborateurs allant de Rebecca Makonnen aux Denis Drolet en passant par Pierre Lapointe et Léa Clermont-Dion lui prêteront main forte pour ce nouveau rendez-vous culturel.

Diaz sera aussi aux commandes de Télé en série, qui explorera les habitudes télévisuelles dans divers pays du monde, et s’adjoindra sa conjointe Bianca Gervais, qui a donné naissance à leur premier enfant le printemps dernier, pour le magazine Format familial. «Quand on a eu notre enfant, on a commencé à regarder des émissions familiales pour se rendre compte que rien ne nous ressemblait, fait valoir l’animateur. On a donc voulu créer quelque chose de plus moderne, qui ne soit pas quétaine, et qui s’intéresserait autant aux familles homoparentales qu’aux papas rockstars toujours sur la route, par exemple.»

C’est du sport, jeu-questionnaire pour jeunes mordus de sports, animé par Patrice Bélanger, complètera les nouveautés de cet automne. À l’hiver 2015, on découvrira les «documenteurs» d’Une histoire vraie et les nouvelles du monde animal grâce à Anaïs Favron, animatrice de 100% animal. On parcourera aussi la province avec Melissa Maya Falkenberg et Marie-Hélène Taschereau, qui s’intéresseront à la culture western dans Québec Western (au printemps). Finalement, dans L’espace d’une chanson, on rencontrera des artistes (Fred Pellerin, Louis-Jean Cormier, Richard Séguin…) qui ont été inspirés dans leur art par un lieu particulier.

La nouvelle programmation débutera le 8 septembre.

Émissions phares
Quelques retours…

  • SNL Québec. 2e saison
  • Les Francs-Tireurs. 17e saison
  • Les gars des vues. 2e saison
  • Les appendices. 7e saison

Articles récents du même sujet