Culture

Trois fois OUMF

Photo: Collaboration spéciale

L’été est fini, et avec lui, ses festivals? Oh non, pas tout à fait. Dès jeudi et jusqu’à samedi, OUMF, chouette événement qui célèbre l’art émergent, prend possession de la rue Saint-Denis afin d’y proposer des concerts en plein air, de la danse en silence, des dessins sur la chaussée… Bref, c’est la fête.

Groenland
Il y a déjà un an et demi que Groenland sortait The Chase, une jolie révélation d’album. Depuis, les musiciens montréalais ont partagé la scène avec, entre autres, l’artiste américaine St. Vincent. De plus, une de leurs chansons s’est retrouvée dans la «emmysée» télésérie américaine The Good Wife. Ce jeudi soir, la bande joue sur la scène principale à 20h30. Le genre de chose qu’on ne voudra pas manquer.

Disco silencieuseDisco silencieuse
Dans le cadre de cette performance, les participants sont conviés à enfiler un casque d’écoute et à danser au son d’une trame sonore qu’eux seuls entendent. Les morceaux sont choisis par des DJ invités.

Les observateurs voient ainsi une chorégraphie de groupe exécutée dans un silence interrompu uniquement par les bruits de la rue.

Une manifestation intrigante à voir (ou à laquelle participer) ce jeudi soir et vendredi à 23h.

ta rueOUMF ta rue
Jusqu’à samedi, les artistes néophytes, en herbe ou confirmés sont invités à laisser libre cours à leur imagination et à dessiner, écrire et colorier sur la chaussée de la rue Saint-Denis. De la gouache et des craies seront mises à la disposition des gribouilleurs inspirés, qui créeront ainsi des œuvres aussi originales qu’éphémères.

Articles récents du même sujet