Soutenez

La femme de Justin Trudeau vole le show à Tout le monde en parle

Sophie Grégoire-Trudeau a fait un passage remarqué sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir.

En première partie d’émission, il était difficile de porter son attention sur quelqu’un d’autre que sur Sophie Grégoire-Trudeau. La femme du député libéral de la circonscription de Papineau ne manquait pas une occasion d’en placer une.

Par exemple, lorsque son mari a rétorqué à ses détracteurs : «Gare à ceux qui croient que je ne suis pas le fils de mon père!», elle s’est mise à applaudir son «minou» avec une ferveur épatante. Puis, lorsque son compagnon a lancé qu’il allait célébrer les 40 ans qu’il a eus en décembre en se payant un combat de boxe contre le sénateur conservateur Patrick Brazeau, sa femme a rétorqué : «Oh! Je pensais que t’allais parler de ton party burlesque!»

Ce filon a d’ailleurs été abordé sans arrêt tout au long de l’émission, chacun voulant connaître les détails de ce fameux party d’anniversaire durant lequel, apparemment, la lingerie et les piscines remplies de balles étaient de mise. Nous avons même appris qu’Alexandre Despatie, second invité de la soirée, avait été convié à la fête, mais qu’il ne s’y était pas pointé…

Sur une note plus sérieuse, interrogé à savoir s’il était pour ou contre la hausse des droits de scolarité, le fils de Pierre Elliott Trudeau a contourné la question en répondant qu’«on n’investit pas assez dans l’éducation.» «On devrait [donner] plus de bourses, plus de prêts. Mais je ne suis pas sûr que de baisser les frais, c’est la meilleure façon», a-t-il fait valoir. «Les geler», l’a corrigé Guy A. «Les garder comme ils sont ou les augmenter… je ne suis pas sûr si c’est la bonne solution de toute façon.»

À nouveau sur une note comique, la pétillante Sophie a appris aux spectateurs que son amoureux avait… un corbeau tatoué sur l’épaule. Un autre moment marrant s’est produit durant l’entrevue avec Alexandre Despatie, lorsque Lepage a demandé au plongeur s’il avait déjà  calculé «combien d’heures par jour il était mouillé». Grégoire-Trudeau n’a pas pu s’empêcher de rire aux éclats, l’air grivois. Son mari n’a pas pris de chance. «Sophie. Ne. Dis. Rien.», lui a-t-il ordonné.

Finalement, lorsque Diane a amené le vin, l’animateur en a rempli un plus que les autres : «Ici, c’est le verre de Sophie. On veut tous en savoir plus!» «Qu’est-ce qu’il a dit?» a demandé la principale intéressée. Finalement, le suspense devenant insoutenable (sic), son époux a fini par avouer que pendant la fameuse soirée de fête, il portait des pantalons de cuir, qu’il ne portait pas de chemise et qu’il avait «de la poésie de Cyrano tatouée sur le torse».

Eh ben… Divertissant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.