Vidéo: Kristen Stewart pense que les jeunes femmes devraient s’impliquer davantage dans le féminisme
[wpvideo Ng0UGHmR wp=640]
La jeune actrice se dit frustrée par l’attitude des jeunes de son âge, trop préoccupés par les “implications” qu’admettre leur soutien à l’égalité des sexes engendrerait.
Elle confie: “J’ai l’impression que certaines filles de mon âge ont moins tendance à dire ‘Bien sûr que je suis féministe et bien sûr que je crois en l’égalité des droits entre hommes et femmes’ et ça, juste à cause des implications que comporte le mot ‘féministe’, jugé trop agressif. Beaucoup de filles de nos jours pensent ‘Mais non, je suis pas comme ça.’ Elles ne comprennent pas qu’il n’y a pas de manière d’être particulière pour soutenir tout ce que le féminisme défend.”
L’actrice a également fermement critiqué l’attitude de certains qui affirment qu’il n’y aurait pas de disparité dans l’attribution des rôles entre hommes et femmes dans l’industrie du film. Elle confie à Wonderland Magazine: “C’est fou de jouer l’avocat du diable comme ça quand vous avez une conversation à propos des rôles féminins à Hollywood. Parce qu’alors vous faites cette espèce de “féminisme inversé” qui bizarrement devient à la mode récemment.”