Soutenez

Eric Bruneau, Guillaume Cyr et Benoît McGinnis seront Les trois mousquetaires

Photo: Yves Provencher/Métro

Cet été, Éric Bruneau, Guillaume Cyr et Benoît McGinnis revêtiront respectivement les capes et les chapeaux d’Athos, Porthos et Aramis dans la nouvelle co-production du Festival Juste pour rire et du TNM sous la houlette de Serge Denoncourt, Les trois mousquetaires.

«Je pense que j’ai réuni une cr… de belle distribution!» s’est exclamé le metteur en scène Serge Denoncourt après avoir présenté ses fameux mousquetaires et les acteurs qui les entoureront pour porter sur scène le classique d’Alexandre Dumas, dans un texte de Pierre Yves Lemieux.

Ainsi, autour du jeune D’Artagnan interprété par Philippe Thibault-Denis – «traditionnellement joué par un acteur peu connu entouré de comédiens très connus», a fait remarquer Denoncourt en souriant – on retrouvera les trois mousquetaires Éric Bruneau, Guillaume Cyr et Benoît McGinnis, bien sûr, mais aussi de Julie Le Breton, qui deviendra la méchante Milady de Winter, Luc Bourgeois, qui prêtera ses traits au vilain Cardinal Richelieu, Bénédicte Décary, qui incarnera la reine Anne d’Autriche, et Marie-Pier Labrecque, qui jouera Constance Bonacieux.

Denoncourt a par ailleurs réuni la même équipe technique («Pourquoi changer une formule gagnante?») que pour sa précédente collaboration à succès avec le Festival Juste pour rire et le TNM, Cyrano de Bergerac, l’été dernier. «Je suis très content de recommencer, je fais un peu le même pari que celui de l’an dernier, soit de ramener les familles au théâtre, fait valoir le metteur en scène. J’ai trouvé fantastique de voir des familles complètes, avec parents, grands-parents, ados dans une salle de théâtre!»

«Je crois que ça va devenir une tradition de confronter le public à un théâtre épique comme on n’en voit pas souvent à Montréal.» – Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM, à propos des Trois mousquetaires, un classique qui fait suite à la pièce à succès Cyrano de Bergerac, montée par Serge Denoncourt l’an dernier

Les trois mousquetaires sera présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire au TNM dès le 16 juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.