Soutenez

Nouvelle adresse en tournage dès mai

Photo: Radio-Canada

La finale de Nouvelle adresse qui n’a laissé aucun œil sec parmi le public québécois lundi soir ne signifiait pas la fin de la télésérie, puisque le tournage de la troisième saison commencera au début mai, a confirmé mardi Radio-Canada.

Toujours pilotée par le cinéaste Rafaël Ouellet, la série scénarisée par Richard Blaimert (Les hauts et les bas de Sophie Paquin), reprendra (attention, divulgâcheur pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’épisode final) un mois après le décès de Nathalie (Macha Grenon). Blaimert a d’ailleurs dit en conférence de presse téléphonique qu’il n’était «pas exclus» qu’on la revoit en flashback, en apparition.

«Faire mourir un personnage principal si tôt, ce n’est pas évident, mais dramatiquement, je suis content, disait l’auteur en évoquant le fait qu’il n’avait pas gardé Nathalie en vie jusqu’au début de la troisième saison, comme il y avait déjà songé. On pourra maintenant passer à la phase 2 de la série, en continuité avec les deux premières saisons, soit celle de faire le deuil d’un proche.»

Une saison moins triste, donc? «C’est sûr que ça serait difficile de topper les moments d’émotion du dernier épisode, a lancé Blaimert, mais il faut aborder de la même façon que depuis le début. Ce n’est pas parce que ça parle de deuil que ça sera forcément déprimant.»

Par ailleurs, Macha Grenon ne reprendra pas le personnage de Nathalie dans la version en anglais de Nouvelle adresse: «Elle ne se voyait pas revivre tout ça une seconde fois.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.