Culture
14:41 7 mai 2015 | mise à jour le: 7 mai 2015 à 14:41 temps de lecture: 2 minutes

Elton John: son combat contre le VIH

Elton John: son combat contre le VIH
Elton John a appelé le Congrès américain à accentuer ses efforts pour éradiquer le VIH et le SIDA. Âgé de 68 ans le célèbre chanteur anglais s’est entretenu mercredi avec le Sénat américain.
Poussé par l’envie de « changer le cours de l’épidémie du SIDA pour l’humanité toute entière », il mène son combat de front pour que le fléau continue de recevoir les financements indispensables pour mettre à fin à la maladie. Selon Elton John, le comité du Sénat chargé de la santé peut, à lui seul, mettre fin au SIDA. Le chanteur est convaincu que la stigmatisation de la maladie représente un des obstacles majeurs.
Il a expliqué que certaines sociétés en Afrique marginalisent les homosexuels et minimisent leurs efforts à leur égard. «Livrés à eux-mêmes, la maladie se propage alors de plus belle», a-t-il déclaré.
Elton John s’est mis à nu en se livrant sur son amitié avec Ryan White, un adolescent américain victime du VIH. «Ce pays m’a tout donné professionnellement mais aussi humainement. Ryan White et sa famille ont changé ma vie. J’étais dépendant à la drogue. J’avais un énorme ego, j’étais un vrai c****, excusez-moi.» Elton John mène son combat pour voir la maladie disparaître de son vivant.

Articles similaires