Culture
07:00 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 09:42 Temps de lecture: 3 minutes

Rihanna et ses amis

Rihanna et ses amis
Photo: Getty Images

Qui a dit que les artistes solo ne peuvent pas jouer en équipe? La chanteuse montre que de les collaborations musicales peuvent être fort payantes.

Rihanna avec Jay Z – Umbrella (2007)
«You can stand under my umbrella / Ella ella eh eh eh / Under my umbrella…» Ne faites pas semblant que vous n’êtes pas en train de chanter les paroles de ce refrain accrocheur. Oui, Umbrella a reçu une pluie (ha! ha!) de reconnaissance internationale et a fait connaître la gloire à la Guyanaise.

50th Annual Grammy Awards - Show

Rihanna avec Young Jeezy – Hard (2009)
En 2009, Rihanna faisait la manchette pour les mauvaises raisons, alors que son copain Chris Brown était accusé d’agression et menaces à son endroit. Ç’a été le temps pour RiRi de se défaire de son image mignonne pour adopter un look de dure à cuire, avec un nouvelle coupe de cheveux… et une collaboration avec le «mauvais garçon» Young Jeezy.

Art Rihanna Young Jeezy_C100

Jay Z avec Rihanna et Kanye West – Run This Town (2009)
Ne détestez-vous pas quand vous emmenez des copains avec vous pour vous faire mieux paraître, et qu’au final, ils vous font de l’ombre? C’est exactement ce qui s’est passé quand Jay Z a sorti les gros canons – Rihanna et Kanye – pour s’assurer un succès… mais que plusieurs critiques ont souligné que Monsieur Z semblait superflu à la chanson. Ouch!

The 52nd Annual GRAMMY Awards - Audience

Eminem avec Rihanna – Love The Way You Lie (2010)
C’est l’hymne à l’adversité, qui réunit les deux artistes dans leur compréhension commune des relations troubles : les ventes de Love The Way You Lie ont battu des records et la chanson a défini l’année 2010 – et un peu la carrière d’Eminem.

2014 MTV Movie Awards - Show

Nicki Minaj avec Rihanna –  Fly (2010)
Deux des auteures-compositrices féminines les plus connues proclament leur propre succès et leur ambition dans les paroles de cette chanson. Et pourquoi pas, après tout?

Tidal Launch Event NYC #TIDALforALL

Rihanna avec Drake – What’s My Name? (2010)
Oh, RiRi, petite coquine! La chanson, pleine de tension sexuelle, a alimenté les rumeurs d’une romance entre elle et Drake.  La vidéo elle-même comprend davantage d’innuendos qu’une vidéo de Russell Brand.

2011 NBA All-Star Game - Performances And Celebrities

Rihanna avec Calvin Harris – We Found Love (2012)
«Nous avons trouvé l’amour dans un endroit sans espoir» («We found love in a hopeless place»), ou, comme le vidéo vous le ferait croire… dans un appartement crado digne de Trainspotting. Cette pièce électro-house n’est pas qu’une ode aux joies des drogues récréatives, elle a aussi été au sommet de la U.S. Billboard’s Hot 100 list pendant 10 semaines consécutives.

Art Rihanna Calvin Harris_C100

Coldplay avec Rihanna – Princess of China (2012)
Le duo à la thématique pseudo-samurai a été suivi d’un «rendez-vous» pour Chris Martin et Rihanna dans un restaurant de Santa Monica, ce qui a enflammé les rumeurs sur la Twittosphère.

The 54th Annual GRAMMY Awards - Show

Rihanna avec Mikky Ekko – Stay (2012)
«Je ne suis pas sûre comment je dois me sentir à propos de la façon dont tu bouges» («Not really sure how to feel about it / Something in the way you move») chante Rihanna. Si elle n’était pas sûre, le public l’était, puisque l’extrait a trôné au sommet de la U.S. Billboard’s Hot 100 list pendant sept semaines.

The 55th Annual GRAMMY Awards - Show

Rihanna avec Kanye West et Paul McCartney – FourFiveSeconds (2015)
Paul McCartney surprend constamment les gens: cette improbable collaboration en est la preuve. Peut-être que cette ballade acoustique est un signe que Rihanna s’assagit? Ne sautons pas trop vite aux conclusions.

57th GRAMMY Awards - Show

Articles similaires