Culture
13:16 28 juin 2015 | mise à jour le: 28 juin 2015 à 13:16 Temps de lecture: 2 minutes

Fox déniche les interprètes de sa série «Houdini and Doyle»

Fox déniche les interprètes de sa série «Houdini and Doyle»

L’Américain Michael Weston et le Britannique Stephen Mangan prêteront leurs traits aux illustres héros d’une mini-série attendue en 2016 sur la Fox.

« Houdini and Doyle » réunira dans une même série le prestidigitateur Harry Houdini et l’écrivain Sir Arthur Conan Doyle. Pour les besoins de la télévision, les deux célébrités du début du XXe siècle s’associeront à Scotland Yard pour résoudre des enquêtes criminelles, pimentées par des éléments surnaturels.

Le duo sera incarné à l’écran par Michael Weston et Stephen Mangan. Le premier, connu pour son rôle dans « Dr House », campera Harry Houdini tandis que l’Anglais jouera le romancier qui a donné vie à Sherlock Holmes.

Une amitié tirée d’une histoire vraie

Créateur de « Dr House », David Shore a eu l’idée de porter à la télévision la véritable amitié qui a lié ces deux personnages publics après la Première Guerre mondiale. Les deux hommes se rencontrent en 1920 et se trouvent une passion commune, le spiritualisme. Alors que l’écrivain est fasciné par le paranormal et le travail de Houdini, ce dernier est au contraire plus sceptique. Pendant que l’un se passionne pour la vie après la mort et la communication avec l’au-delà, l’autre ne cesse de dénoncer un milieu fait de charlatans.

Malgré un désaccord profond sur la question, les deux hommes sont parvenus à nouer une relation amicale. Houdini souhaite vivement croire aux thèses de son ami afin de pouvoir communiquer avec sa mère, décédée quelques années plus tôt.

Rien n’indique encore si cet aspect de leur amitié sera abordé dans la série que prépare David Shore, créateur de « Dr House », dont le héros Gregory House a souvent été comparé à Sherlock Holmes.

Articles similaires