Culture
19:00 16 juillet 2015 | mise à jour le: 16 juillet 2015 à 19:00 Temps de lecture: 2 minutes

After party Turbo Kid @ S.A.T.

After party Turbo Kid @ S.A.T.
Photo: collaboration spéciale

Jeudi 23 juillet
After party Turbo Kid @ S.A.T.

C’est assez tranquille à Mont­réal en fin de semaine. C’est souvent le cas quand on approche d’Osheaga (31 juillet, 1er et 2 août). Comme si tout le monde reprenait des forces pour se donner à fond pendant les trois jours du festival. Le parfait moment pour rester tranquille et aller voir des films à Fantasia, festival international de film de genre qui en est à sa 20e édition cette année.

L’événement marquant de cette année sera sans contredit la première québécoise de Turbo Kid, écrit et réalisé par RKSS. Le collectif formé d’Anouk Whissell, de François Simard et de Yoann-Karl Whissell est sur un nuage en ce moment. En plus d’avoir été sélectionné par de nombreux festivals internationaux, son film aura entre autres été en sélection officielle au festival Sundance et remporté le prix du public aux soirées Midnighters du festival SXSW à Austin. Un succès comme il s’en fait peu pour un film de genre indie qui est passé sous le radar de la plupart des médias québécois.

Comme c’est la première fois que le film sera présenté chez eux, les réalisateurs ont décidé de fêter ça en grand avec un after party à la S.A.T. Pour l’occasion, le groupe électro Le Matos, qu’on n’a pas vu sur scène depuis un bout, offrira une prestation live. Le Matos est intimement lié à Turbo Kid puisque c’est ce groupe qui signe la trame sonore du film et que c’est un de ses membres, Jean-Philippe Bernier, qui en a assuré la direction photo.

Une belle occasion de célébrer un film québécois qui ne traite pas d’un jeune homme se réconciliant avec son père en allant à la chasse. Ça fait du bien.

Articles similaires