Culture
14:16 27 juillet 2015 | mise à jour le: 27 juillet 2015 à 14:24 Temps de lecture: 2 minutes

Le lip-sync à la rescousse de Joël Legendre

Le lip-sync à la rescousse de Joël Legendre
Photo: ICI Radio-Canada TéléJoël Legendre

La nouvelle n’a pas fait énormément de vagues, saison estivale oblige, mais Joël Legendre retrouvera nos téléviseurs plus tôt que tard à la barre de l’adaptation québécoise de la populaire série Lip Sync Battle du réseau Spike.

Lip Sync Battle: face à face sera à l’antenne de Musique Plus à l’automne et marquera le retour à l’animation d’une variété pour Legendre depuis son retrait de la vie publique cette année. Écarté du prochain Bye Bye de Radio-Canada, Legendre mise donc sur cette adaptation pour revenir en force dans notre petite bulle médiatique.

Et c’est une sage décision.

Loin des émissions de cuisine et des jeux-questionnaires, Legendre pourra tirer son épingle du jeu dans un concept qui est étonnamment divertissant depuis ses débuts en format plus long à Spike après avoir vu le jour dans des sketchs de Jimmy Fallon.

On sait que Legendre maîtrise bien le chant, la danse et l’animation. Ce projet, sur-mesure pour ses talents, pourrait lui être bénéfique et l’aider à mettre derrière lui une sordide histoire. Musique Plus obtient de son côté un artiste de talent pour sa programmation d’automne, et on présume avec un petit rabais sur le contrat. Comme avec les sportifs, genre Semin à Montréal, quand la controverse est encore fumante, les économies sont au rendez-vous.

V pourra ensuite récolter les fruits de ce pari en rapatriant Legendre sur ses ondes en 2016.

C’est rare qu’on parle d’un «win-win» en télé, mais je ne vois pas de mauvais aspect à cette nouvelle. En fait, j’espère encore voir Musique Plus se redresser et produire du contenu original. C’est un pas dans la bonne direction (enfin).

Pour Legendre, on lui souhaite une résolution rapide de tous ses embarras. Qu’on aime ou pas ce qu’il offre artistiquement parlant, ce genre de cirque n’est jamais souhaitable, surtout quand la gravité du crime est pratiquement inexistante.

Passons à un autre appel, comme on dit.

BONUS : pour vous donner une idée, l’une des performances marquantes cette année à Lip Sync Battle avec Anne Hathaway en Miley Cyrus.

Articles similaires