Culture

Shomi, enfin offert à tous

Shomi Photo: Shomi.com

Netflix a enfin un compétiteur sérieux au Canada et j’ai nommé Shomi, l’alternative propulsée par Rogers au Canada anglais.

La plateforme existe depuis quelque temps déjà, mais on en parlait moins, car elle était exclusive aux clients Rogers et ils sont très peu implantés au Québec. On connaissait donc peu le service, même s’il était prometteur.

Maintenant, nous pouvons enfin y accéder en toute liberté et ça tombe bien, le temps frais se pointe le bout du nez, on peut donc regarder de la télé, habillé en mou toute la journée, sans se sentir mal de manquer des rayons de soleil.

Il était temps.

C’est quoi Shomi? Pour les gens familiers avec Netflix, ben c’est un peu la même chose avec un habillage différent. 9$ par mois avec les premiers 30 jours gratuits, on visionne ce que l’on veut, quand on veut. Par contre, Shomi a quelques exclusivités au Canada que Netflix ne propose pas et là, c’est nous, les téléspectateurs, qui en sortent gagnant.

Voici quelques séries que je vous conseille fortement sur Shomi et qui ne sont pas disponibles ailleurs.

  • Last Man on Earth
  • Fargo
  • Louis
  • Sons of Anarchy
  • Transparent

Déjà, cette petite sélection vaut amplement l’essai gratuit de 30 jours. Sinon, il y a beaucoup de films des années 90 et d’autres séries pour tous les goûts.

Comme j’aime avoir beaucoup, beaucoup de choix, je suis très heureux d’ajouter Shomi à mes habitudes télévisuelles. Avec Netflix, Shomi, Tou.TV et les sites de diffuseurs qui publient leurs émissions en ligne comme Télé-Québec, abandonner le câble traditionnel deviendra bientôt une réalité. Si seulement HBO était offert en ligne au Canada.

Articles récents du même sujet