Culture

Un personnage des «Simpsons» s’apprête à sortir du placard

Photo: Loïse Delacotte

M. Smithers, le fidèle assistant du diabolique M. Burns, devrait prochainement révéler son homosexualité lors de deux épisodes de la nouvelle saison.

Les producteurs de la série ont confirmé qu’il était nécessaire pour eux que le personnage révèle son orientation sexuelle à son patron, malgré le fait que la grande majorité des habitants de la petite ville de Springfield, et donc des spectateurs, s’en doutent déjà.

Le personnage de Waylon Smithers qui sert de chauffeur, d’assistant, d’homme de main et de punching-ball à M. Burns, verra d’ailleurs cette année son rôle s’étoffer. Il devrait notamment en avoir assez d’être maltraité par son employeur, et commencer à chercher un autre emploi. L’acteur Harry Shearer prête sa voix au personnage, ainsi qu’à M. Burns, Skinner, Ned Flanders et le révérend Lovejoy dans la version originale.

La série est considérée comme gay-friendly depuis ses débuts. Il s’agira cependant de la première fois qu’un personnage central fait officiellement son coming out.

La diffusion de la 27e saison des « Simpsons » a démarré le 27 septembre sur la chaîne Fox.

Articles récents du même sujet