Culture

Boomerang, meilleur sur le web

Psycho-Tonique Photo: TVA

Je suis encore mitigé par rapport à la série Boomerang sur les ondes de TVA. Comme le projet reviendra l’an prochain et qu’il est encore tôt dans la saison, je vais m’abstenir d’une critique définitive. En bref, disons que j’aime beaucoup la distribution, mais quelque chose dans le ton et le texte me rejoint moins.

Je vais donner la chance au coureur, pour l’instant.

Par contre, un petit bijou est apparu dans le sillage de la série sous forme d’une websérie : Psycho-Tonique.

Mettant en vedette le personnage de Fabien Cloutier dans la série, les petites capsules d’environ deux minutes offrent des conseils de vie aux clients de son gym et c’est tout simplement délicieux.

Fabien Cloutier fait du Fabien Cloutier. Appréciant déjà beaucoup son travail, je suis très heureux de retrouver sa plume et son verbe sur une antenne de diffusion «grand public». Il y a plusieurs degrés à l’humour de Fabien Cloutier, ce n’est donc forcément pas pour tout le monde, mais si ce type d’humour vient vous chercher, cette série est définitivement pour vous.

Si vous n’êtes pas familiers avec le travail de Fabien Cloutier, c’est une belle introduction à son univers. Sinon, ses capsules du côté de Paparagilles peuvent aussi vous guider vers ses joyeux délires.

Psycho-Tonique est ma suggestion de la semaine. Par contre, deux pubs avant chaque capsule de deux minutes c’est agaçant. TVA abuse un peu ici du modèle de monétisation. En 2015, il y a d’autres façons de faire de l’argent avec ses productions web que de bourrer les consommateurs avec des publicités imposées avant le contenu.

À corriger.

=> Les émissions se retrouvent sur le site de Boomerang.

Articles récents du même sujet