Culture

ARTV offre une vitrine aux événements de l’été

ARTV offre une vitrine aux événements de l’été
Photo by: SPG LePigeon

La saison des festivals s’ouvre officiellement jeudi avec les FrancoFolies, et ARTV lui emboîte le pas avec ARTV Studio, le magazine, une émission spécialement conçue pour couvrir l’actualité culturelle estivale.

Les journalistes Matthieu Dugal et Émilie Perreault seront à la barre de cette émission hebdomadaire d’une demi-heure dont le coup d’envoi sera donné demain. Le duo couvrira principalement les grands événements culturels montréalais – les Francos, le Festival de Jazz, Montréal complètement cirque,etc. – mais se permettra également quelques incursions à Québec et en région. «C’est sûr qu’on couvrira principalement l’actualité du Quartier des spectacles, puisqu’on est sur place», a précisé hier Marie Côté, directrice générale d’ARTV, faisant référence au studio construit à la Place des Arts et inauguré après les Fêtes en l’honneur des 10 ans d’ARTV.

Durant le montage d’extraits que les journalistes ont pu visionner hier, on a d’ailleurs pu voir des entrevues avec Xavier Dolan et Mélissa Désormeaux-Poulin réalisées dans le cadre du Festival de Cannes, ainsi que des entretiens avec les comédiens de la pièce de théâtre d’été Double vie – André Robitaille, Bernard Fortin…, qui sera présentée à Bromont.

[bignumber]

Les deux animateurs nous ont aussi offert quelques extraits d’entrevues avec Ariane Moffatt, Vincent Vallières et Aurélie Cabrel, qui se produiront aux FrancoFolies. Les deux «boulimiques de culture» promettent néanmoins que les artistes plus populaires ne seront pas les seuls représentés dans l’émission. «On va ratisser large. On manque d’output dans le monde médiatique pour faire connaître les artistes, alors c’est une bonne occasion», croit Matthieu Dugal. Émilie Perreault ajoute : «Le plus beau compliment que je peux recevoir, c’est quand quelqu’un me dit que je lui ai fait découvrir un artiste!»

ARTV Studio, le magazine
À ARTV

Les vendredis à 19 h 30
Dès vendredi

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *