Culture
15:42 3 février 2016 | mise à jour le: 3 février 2016 à 16:14 Temps de lecture: 2 minutes

Sébastien Benoît et Bianca Gervais à la barre d’une compétition culinaire

Sébastien Benoît et Bianca Gervais à la barre d’une compétition culinaire
Photo: Radio-Canada

Les chefs, c’est terminé, mais une autre compétition culinaire remplacera l’émission cet été à ICI Radio-Canada Télé : Le combat des villes, animée par Sébastien Benoît et Bianca Gervais.

«On était arrivés au bout des Chefs, et j’avais envie d’essayer un nouveau format», affirmait mercredi en conférence téléphonique Dominique Chaloult, directrice générale de la télé de Radio-Canada. Et elle se réjouissait donc de la particularité du Combat des villes, qui mettra en valeur les produits du terroir et les artisans de chaque région du Québec qui y sera représentée.

Le nom le dit : dans Le combat des villes, ce sont huit villes de la province – chacune représentée par un duo de cuisiniers – qui s’affronteront dans une compétition culinaire.
Les gens qui peuvent soumettre leur candidature dès maintenant doivent travailler dans le domaine de la restauration et n’avoir jamais participé à une émission de télévision de façon récurrente. C’est l’équipe qui s’occupera de former les duos qui, s’ils réussisset les deux défis du jour, passeront à la ronde suivante.

«La mécanique est encore un work-in-progress», précise Dominique Chaloult. On sait que les compétitions seront présidées par deux juges permanents, mais on ignore encore qui seront ceux-ci, outre le fait que ce seront des personnalités reconnues du milieu.

Amis depuis une quinzaine d’années, Sébastien Benoît et Bianca Gervais se réjouissaient de ce projet commun, surtout pour animer une émission culinaire. Rappelons que Benoît est déjà à la barre de Coup de food, sur les ondes d’Évasion. Bianca Gervais, quant à elle, racontait mercredi avoir déjà «fait 12 heures de route pour aller manger une guédille à Percé», avant de comparer : «Les cuisiniers, c’est un peu les rockstars de ma génération.»

Le combat des villes comptera 10 épisodes d’une heure.

 

Articles similaires