Culture
18:40 8 février 2016 | mise à jour le: 8 février 2016 à 18:40 Temps de lecture: 2 minutes

Des «anciens» aux 20 ans des Francouvertes

Des «anciens» aux 20 ans des Francouvertes
Photo: Archives MétroSpectacle de Bernard Adamus in Hampstead on June 17, 2013.

Le concours, qui se tiendra du 15 février au 9 mai, a annoncé hier les concurrents de sa 20e édition, et les artistes qui se produiront dans le cadre de ses soirées.

Ils sont sous les feux de la rampe aujourd’hui, et ils ont aussi en commun d’avoir vu leur carrière être lancée par les Francouvertes. À l’occasion des 20 ans du concours-vitrine faisant découvrir des artistes francophones émergents – et dont Koriass et Vincent Peake sont les porte-parole cette année –, les Sœurs Boulay, Bernard Adamus et Loco Locass, pour ne nommer que ceux-là, offriront leurs pièces en ouverture des soirées préliminaires et des demi-finales au Cabaret du Lion d’or.

Damien Robitaille ouvrira la soirée où s’affronteront Nicolet, Éric Charland, Vincent Appelby, le 15 février, alors que Chloé Lacasse sera en première partie de Miss Sassoeur & Les Sassys, Sarahmée et Guillaume Mansour Expérience, le 22 février.

Le 29 février, avant Mclean, Les Passagers et Édwar 7, on pourra entendre Les Sœurs Boulay. Dany Placard et Francis Faubert précéderont quant à eux la compétition entre Dans l’Shed, La Famille Ouellette et Caltâr-Bateau, le 7 mars, et Saratoga, celle entre Cy, Mon Doux Saigneur et Marie-Claire, le lundi suivant.

Le 21 mars, ce seront Simon Daniel, Perdrix et La Valérie qui s’affronteront après une prestation de Philémon Cimon, et les soirées préliminaires se termineront le 28 mars avec VULGAIRE, PONTEIX et Fudge, précédés de WD-40.

La patère rose, Bernard Adamus et Loco Locass ouvriront quant à eux les demi-finales du 11 au 13 avril. La grande finale se tiendra le 9 mai au Club Soda.

Articles similaires