Culture
19:36 11 février 2016 | mise à jour le: 11 février 2016 à 19:36 Temps de lecture: 4 minutes

Deadpool, l’envers du héros

Deadpool, l’envers du héros
Photo: 20th Century Fox

Après 11 ans, Deadpool a finalement fait son chemin jusqu’au grand écran. Ryan Reynolds incarne l’antihéros du film pas très familial de Marvel.

Deadpool est plus populaire que Ryan Reynolds. Un fait surprenant, mais qui ne dérange pas l’acteur canadien, qui s’est engagé en 2004 à jouer l’antihéros de Marvel. Un personnage misanthrope et violent au langage ordurier, à des kilomètres des superhéros proprets qu’on a l’habitude de voir à l’écran. L’acteur de 39 ans en parle à Métro.

Est-ce que Deadpool est votre rôle le plus mémorable?
Je crois humblement que oui; c’est celui qui m’a le plus passionné. J’aime tout de ce garçon! Je suis très reconnaissant d’avoir eu la chance de faire ce film, je ne croyais pas que ça arriverait un jour.

On dirait que le personnage est plus populaire que vous…
Oui, beaucoup plus. Les gens l’adorent, et je suis heureux de le leur offrir. Pour moi, c’est une expérience formidable, parce que j’adore la façon dont ce personnage est écrit et je suis donc très excité de lui donner une voix.

Était-ce difficile de jouer Deadpool? Il porte un masque sur les yeux et la bouche, vous ne pouvez utiliser que le langage corporel et la parole…
C’est difficile. Au départ, j’avais peur, parce que je me demandais comment on ferait pour raconter cette histoire. On aurait pu lui faire retirer son masque davantage, mais on trouvait que ça fonctionnait mieux avec. Je pouvais exprimer beaucoup plus que je ne croyais avec le masque.

«Je ne jouerai jamais un autre superhéros. C’est terminé, il faut laisser la place aux autres acteurs.» -Ryan Reynolds, qui a joué Deadpool et Green Lantern

Avez-vous déjà souhaité devenir Deadpool dans la vraie vie et tuer vos ennemis?
Wow! Tuer? Je n’ai jamais voulu tuer quelqu’un dans la vraie vie, pas vraiment, en fait. En général, je dis simplement comment je me sens. Si on est honnête, on dort mieux la nuit que quand on fait semblant d’être quelqu’un qu’on n’est pas. Si quelqu’un est méchant ou horrible, je lui dis simplement qu’il l’est. Je n’ai aucun problème avec ça. C’est bon pour eux, et bon pour moi. Je n’ai jamais voulu enlever la vie à quelqu’un pour autant… Pas encore, en tout cas!

Vous avez aussi joué Green Lantern. Qui gagnerait dans une bataille entre Green Lantern et Deadpool?
Bonne question! Difficile à dire… J’aime penser que Deadpool gagnerait. Il fâcherait sûrement Green Lantern au point que celui-ci utiliserait son anneau magique pour se suicider.

Y aura-t-il d’autres films de Deadpool? Et continuerez-vous à le jouer?
Ça fait 11 ans que je suis Deadpool – c’est mon alter ego. C’est pour ça que j’ai accepté le rôle. Même ma femme me demande parfois : «À qui je parle, à Ryan ou à Deadpool?» Alors, je jouerai Deadpool aussi longtemps que je pourrai marcher… il aurait l’air bizarre dans un fauteuil roulant. Mais je ne sais pas s’il y aura d’autres films sur lui. Si c’est le cas, j’espère qu’ils auront le même style. On n’a pas le même budget que The Avengers. Bien que, si on les compare, Deadpool n’est pas plus mal fait. C’est possible de faire des films avec moins d’argent.

Deadpool
En salle vendredi

Articles similaires