Soutenez

Jennifer Morrison: C’est si bon d’être méchante

NEW YORK, NY - FEBRUARY 14: Actress, Jennifer Morrison, attends the Jenny Packham Fall 2016 fashion show during New York Fashion Week: The Shows at The Gallery, Skylight at Clarkson Sq on February 14, 2016 in New York City. (Photo by Cindy Ord/Getty Images for NYFW: The Shows) Photo: Getty
Lubov Egorova - Metro World News

N’importe quel acteur vous le dira, il est bien plus amusant de jouer les méchants que les bons! Dans la cinquième  saison de Once Upon a Time, Jennifer Morrison montre que son personnage, la gentille Emma Swan, a un côté vilain.

Pendant quatre saisons, Emma était du côté des bons, puis elle a été recrutée par les ennemis. Quand avez-vous su que ça arriverait?
Quand on tournait la quatrième saison. J’ai eu le temps de m’y préparer et d’y réfléchir. J’étais ravie par la transformation de mon héroïne. C’est rare qu’on puisse changer de genre de rôle dans une série télévisée. J’ai eu la chance de créer quelque chose de complètement différent, et j’ai pu en discuter avec le producteur exécutif Adam Horowitz et le scénariste et producteur Edward Kitsis. C’est très rare que l’opinion des acteurs soit prise en compte! Et ça m’a fascinée de pouvoir révéler une autre facette d’Emma.

Pourquoi les gens préfèrent-ils les méchants aux héros, bien souvent?
Parce que personne n’est parfait : nous sommes tous capables du bien comme du mal. Et nous faisons tous des erreurs de temps à autre. Mais après, la vie continue. Nous devons poursuivre notre chemin, tirer des conclusions, essayer de nous améliorer. Les gens s’identifient souvent aux méchants parce qu’ils voient en eux le reflet de certains de leurs traits de personnalité. Un méchant est quelqu’un qui a fait une grosse erreur et qui doit composer avec les conséquences de celle-ci; on voit en lui la preuve qu’une erreur peut nous rendre plus fort.

«Accepter une personne pour ce qu’elle a de bon, mais aussi pour ce qu’elle a de mauvais, c’est ça, l’amour.» – Jennifer Morrison, à propos de la relation entre son personnage et celui de Hook

Qui sont vos méchants préférés dans Once Upon a Time?
Honnêtement, je ne veux choisir personne, ils sont tous incroyables! [Rires] En fait, je crois que si la série a un tel succès, c’est parce que tout n’y est pas noir ou blanc. Il n’y a pas de personnage entièrement méchant ou entièrement bon. C’est impressionnant ce que les scénaristes peuvent faire! Ils prennent des méchants notoires de différents contes de fées et leur donnent une chance de rédemption.

Dans la vraie vie, aimez-vous les gars comme Hook?
J’aime l’honnêteté de la relation entre Emma et Hook. Il l’aime comme elle est, avec tous ses défauts. C’est important que l’homme de ma vie m’aime pour ce que je suis, que je puisse être moi-même avec lui. C’est la beauté
des relations.

Once Upon a Time
À CTV dès dimanche à 20 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.