Soutenez

David Gilmour joue du Pink Floyd pour Jimmy Kimmel

David Gilmour chez Jimmy Kimmel Photo: Jimmy Kimmel Live, ABC

Parlons de musique, mais ne parlons pas de La Voix.

Lundi soir, sur le plateau de Jimmy Kimmel Live, quelque chose comme un grand moment de télé nous était présenté sobrement, sans tambour ni trompette. Bref, c’était presque parfait.

David Gilmour, chanteur et guitariste du légendaire groupe Pink Floyd, était de passage sur un plateau de fin de soirée pour la première fois en près de dix ans afin de parler de son nouvel album.

Surprise, en plus de jouer un morceau de cet album, Gilmour a fait plaisir aux auditeurs nostalgiques en offrant une version solo du grand succès Wish You Were Here de Pink Floyd.

http://www.youtube.com/watch?v=LTGwB6CBuX0

C’était beau, doux, enivrant.

Gilmour a souvent dit que l’aventure Pink Floyd était terminée, mais que si l’envie lui prenait il n’hésiterait pas à puiser dans les classiques du groupe en spectacle. Heureusement pour les téléspectateurs, Gilmour avait l’envie pas mal intéressante chez Kimmel.

Notons aussi que durant sa tournée solo, Gilmour fera un retour à Pompéi pour une première fois depuis le tournage du film-spectacle Live at Pompeii, un classique du groupe devant un stade vide. Cette fois, des spectateurs verront Gilmour jouer deux soirs consécutifs 45 ans après le tournage du film.

Parfois la télé nous surprend et ça donne chaud au cœur. Bravo à l’équipe de Jimmy Kimmel et, surtout, chapeau monsieur Gilmour.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.