Culture

Petit Outremont: carte blanche à Marianne Trudel

Photo: Collaboration spéciale

Pour trois soirs en mai, la pianiste et compositrice Marianne Trudel a carte blanche au Théâtre Outremont. Accompagnée de ses invités, elle promet de faire vivre à son public trois expériences musicales complètement différentes et des émotions intenses et contrastées.

«Les spectacles que je propose sont si différents que j’espère que les gens seront assez curieux pour assister aux trois, soutient Mme Trudel. Ce choix témoigne de mon parcours professionnel. Je considère la musique comme une seule et même chose. Je ne la divise pas en petits tiroirs de style.»

Le 14 mai, Marianne Trudel sera accompagnée sur scène de son amie de longue date, la chanteuse Karen Young. Au programme, des pièces de répertoire de jazz, plusieurs chansons de Joni Mitchell et de la musique brésilienne.

«On s’abreuve à plusieurs influences musicales. C’est une musique émouvante, qui fait du bien à l’âme.  Les gens nous disent souvent que notre complicité est palpable, et ça donne un spectacle très intimiste»

Le 21 mai, l’artiste présentera un concert en deux parties. Elle débutera la soirée seule au piano, avec de nouvelles compositions, avant d’être rejoint par Chicouté, un trio unique qui marie musique traditionnelle folklorique québécoise, irlandaise et écossaise, musique classique et influences jazz.

«Nous sommes trois musiciennes très passionnées. Piano, violon et différentes flûtes nous permettent d’offrir un concert très lumineux, très chantant et truffé d’improvisation et d’imprévus», ajoute la pianiste.

Enfin, le 28 mai, Marianne Trudel présentera des chansons parues sur le premier disque de son trio Trifolia, Le refuge, finaliste aux Juno Awards 2014. Avec Étienne Lafrance à la contrebasse et Patrick Graham aux percussions, les musiciens créent un étonnant chevauchement musical alliant jazz, musique romantique et rythmes du monde.

Les trois spectacles sont présentés les samedis 14, 21 et 28 mai à 20h au Petit Outremont. Les billets réguliers sont en vente au coût de 33$ au theatreoutremont.ca

Articles récents du même sujet