Soutenez

Disney songerait à sortir un live-action de «La Petite Sirène»

Photo: © AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO

Le géant du dessin animé étudierait la possibilité de pour porter «La petite sirène» sur grand écran, dans une version live, à l’image de «Cendrillon» sorti 2015 ou de «La Belle et la Bête» au cinéma en 2017, rapporte Deadline.com.

Disney ne voudrait pas se priver d’un nouveau succès après celui du «Livre de la Jungle». Des discussions auraient déjà été entamées avec des producteurs pour ressusciter le dessin animé de 1989.

Toutefois, les studios devront faire face à une forte concurrence. Universal a en effet déjà mis en route un projet pour adapter la quête amoureuse de «La petite sirène». Un projet qui date, puisqu’il est connu depuis 2014. À l’origine, Sofia Ford-Coppola devait s’occuper de la réalisation, avant de jeter finalement l’éponge. Aujourd’hui, le projet est surtout porté par la réalisatrice Rebecca Thomas et l’actrice Chloe Grace Moretz («Kick-Ass»).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.