Culture
16:29 4 juillet 2016 | mise à jour le: 4 juillet 2016 à 16:35 Temps de lecture: 1 minutes

Abbas Kiarostami n’est plus

Abbas Kiarostami n’est plus
Photo: Getty ImagesCANNES, FRANCE - MAY 24: Director Abbas Kiarostami attends the Closing Ceremony at the 67th Annual Cannes Film Festival on May 24, 2014 in Cannes, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

Le réalisateur iranien Abbas Kiarostami, dont le film Le goût de la cerise avait gagné la Palme d’or au Festival de Cannes en 1997, est décédé lundi en France à l’âge de 76 ans, rapporte The Guardian.

Le cinéaste s’était vu diagnostiquer un cancer gastro-intestinal en mars dernier, et avait subi une série d’opérations, notamment à Paris.

Abbas Kiarostami aura tourné son dernier long métrage de fiction, Like Someone in Love, au Japon en 2012. Celui-ci avait été retenu en sélection officielle du Festival de Cannes la même année.

Sous le choc en apprenant le décès de Kiarostami, le réalisateur Asghar Farhadi (Une séparation) a dit au Guardian que le succès de celui-ci avait «pavé le chemin» pour plusieurs générations de cinéastes iraniens: «Ce n’est pas seulement le monde du cinéma qui a perdu un des siens; le monde entier a perdu un très grand homme», a-t-il déclaré.

Articles similaires