Soutenez

Les cordes à l’honneur au Festival de Lachine

Photo: Gracieuseté Festival de Musique de Lachine

C’est dans l’antre de l’Église des Saints-Anges que l’Orchestre de la Franchophonie donnera ce soir, 14 juillet, le coup d’envoi à la 39e édition du Festival de musique de Lachine. Cette année, les cordes prendront l’avant-scène des spectacles, mais la musique de tous genres sera au rendez-vous.

Jean-Philippe Tremblay dirigera son orchestre dans un programme du compositeur russe Tchaïkovski, incluant la Symphonie No.4 ainsi que le concerto pour violon, souligné par la prestation de la soliste Alexandre da Costa.

Jusqu’au 31 juillet, artistes de renom, ensembles de prestiges ainsi que des artistes de la relève présenteront tour à tour un total de 11 concerts sur les planches de l’Entrepôt. En prestations, on retrouvera entre autres des violonistes tels que Jonathan Crow et Andrew Wan, ainsi que Kerson Leong.

Le trio de guitaristes MG3 sera de retour le 24 juillet après dix ans d’absence du festival, offrant un répertoire éclectique. Pour sa part, l’ensemble vocal QW4RTZ se fera remarquer par son humour et son éventail musical <@Rià Capella<@$p>.

La musique baroque sera mise en valeur grâce aux Boréades de Montréal, dirigées par Francis Colpron, le 25 juillet.

Chez les jeunes artistes, le pianiste Charles Richard-Hamelin et l’altiste Marina Thibeault interprèteront des chefs-d’œuvre romantiques signés Schumann, Brahms et Chopin. L’Ensemble Novello, un tout nouvel orchestre, clôturera le Festival avec trois concerti pour violons de Bach, accompagnés de Kerson Leong, ainsi que des œuvres de Vivaldi et Pachelbel à même le chœur de l’église Annunziata.

Les concerts de la série musique de chambre débuteront à 19h30 et seront présentés gratuitement. Un don est suggéré. Infos: concertslachine.ca ou 514 571-0012.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.