Soutenez

Un premier «one-man show» pour Michel Charette

Le comédien, auteur et metteur en scène Michel Charette signe son premier spectacle solo d'humour. Photo: capture d'écran Instagram @charette1970

Après avoir fait beaucoup parler de lui pour son récent rôle de prof frustré dans la série Le bonheur, Michel Charette vient tout juste de signer une entente pour créer son premier spectacle d’humour. Produit par ComediHa!, l’agence derrière Les Denis Drolet et Mathieu Cyr, le one-man show verra le jour en 2024.

L’idée de créer son propre spectacle solo mijotait depuis des années dans la tête de Michel Charette. C’est après avoir animé le Gala ComediHa! en 2021 que l’occasion s’est enfin présentée à lui sur un plateau d’argent.

«Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel avec Michel l’an dernier lors de son Gala ComediHa! L’idée de poursuivre notre collaboration pour son one-man show s’est imposée rapidement et de façon toute naturelle», explique Sylvain Parent-Bédard, le président fondateur de l’agence, dans un communiqué.

Pour l’écriture des textes, Michel a fait appel à son collaborateur de longue date, François Chénier. Il y a 25 ans, les deux amis partageaient déjà l’écran ensemble dans la série culte Radio Enfer. Ils y interprétaient le duo mythique formé de Jean-Lou Duval et de Carl Charest.

En plus de plancher sur l’écriture du spectacle, le tandem développe également un scénario pour une nouvelle série télé. 

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.