Arts et spectacles

50 Cent remplace Playboi Carti et clôturera Metro Metro dimanche

Photo: Facebook 50 cent

Ça bouge dans la programmation du festival Metro Metro, qui se tient ce week-end, à l’Esplanade du Parc olympique. La tête d’affiche du dimanche, Playboi Carti, annule sa venue et sera remplacé par nul autre que le vétéran 50 Cent.

Ce n’est pas tout. Le rappeur de drill new-yorkais Fivio Foreign, dont le spectacle était prévu le samedi 21 mai, doit aussi annuler sa présence et sera remplacé par Sheck Wes.

Il y a quelques jours, on apprenait qu’en raison d’accusations criminelles, la tête d’affiche du vendredi, Young Thug, ne pourrait être de la fête. Il a été remplacé par les rappeurs Trippie Redd et Tory Lanez.

Ça fait beaucoup.

De vives réactions

Sur les réseaux sociaux, certains fans sont fâchés et demandent un remboursement. D’autres se réjouissent, préférant un rap plus old school à celui de la nouvelle vague.

Olivier Primeau, l’organisateur de l’événement, a commenté sur Instagram:

«Les gens qui sont fâchés contre nous vous ne comprenez pas comme c’est compliqué organiser un festival de l’ampleur de Metro Metro. Si vous voulez être fâché, soyez fâché contre l’artiste qui nous dit depuis 4 mois que tout est beau et qui nous dit 48h avant le festival qu’il a peut-être des problèmes pour rentrer au Canada.

Pour le 99% des gens qui comprennent tout ça et qui réalisent à quel point c’est compliqué de se retourner de bord aussi vite et booker un artiste comme 50 Cent avec 24h d’avis, je vous dis un gros merci pour votre compréhension.

Ça va être un week-end incroyable et entre vous et moi… 50 Cent ça va être malade.»

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet