Soutenez

Le festival Phoque OFF revient à Québec dès le 13 février

Um DJ joue de la musique derrière sa table.
Hua li au festival Phoque OFF en 2025. Photo: Courtoisie - Maxime Beaulieu / Phoque OFF

Le festival de musique alternative Le Phoque OFF, présenté par SiriusXM, s’installe à Québec du 13 au 21 février 2026. Les organisateurs promettent une programmation riche et variée, avec des DJ sets, des spectacles et des soirées thématiques.

Le Phoque OFF confirme le retour de son populaire volet DJ sets, qui se déroulera au bar La Cuisine. Les festivaliers pourront danser au son des performances de DJ Lily Pita & SinLess, DJMA, DJ Raven et Okapi.

Pour célébrer la Saint-Valentin, le festival propose une soirée spéciale à L’Anti avec un DJ Set de Liam Cormier, membre du groupe Cancer Bats, pour une Emo Night mémorable. De plus, Le Lit Double, un nouveau lieu festif sur la rue Saint-Jean, accueillera l’after officiel du spectacle L’endroit-l’envers de Gawbé, avec un DJ Set de Marius Mars, accompagné de Gawbé et de ses invités.

Événements uniques et collaborations

Le Phoque OFF innove cette année en collaborant avec l’événement La Classique du Vieux-Québec pour offrir deux soirées de musique électronique les 20 et 21 février. Ces événements se tiendront en bordure de la Patinoire de la place D’Youville, où Flupke, Aujourd’hui et vinciane assureront l’ambiance musicale pendant que le public pourra profiter de la patinoire.

En plus des DJ sets, le festival proposera un dragkings show et la Soirée Gueuleuse, qui se dérouleront les 13, 14, 19, 20 et 21 février. Ces événements visent à offrir une plateforme aux artistes émergents et à enrichir l’expérience des festivaliers avec des performances variées et inclusives.

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.