Soutenez

Nintendo fait l’acquisition de Next Level Games

Par voie de communiqué, Nintendo a officialisé l’acquisition du studio canadien Next Level Games. Fondé en octobre 2002, cette fierté d’ici a travaillé sur plusieurs projets avec Nintendo au fil des années. Il n’y à qu’à se rappeler l’excellent jeu de soccer Super Mario Strikers paru sur Gamecube, le polarisant Metroid Prime: Federation Force sur 3DS ou plus récemment Luigi’s Mansion 3 sur Switch.

La valeur de cette transaction n’a pas été divulguée. À compter du 31 mars 2021, Next Level Games fera officiellement partie de la famille Nintendo, au même titre que Monolith Soft ou encore Retro Studios.

« L’acquisition permettra de garantir la disponibilité des ressources de développement de Next Level Games pour Nintendo, y compris son expertise. De plus, l’acquisition facilitera ce qui s’annonce comme une amélioration en termes de rapidité et de qualité de développement, rendues possibles grâce à une communication étroite et un partage d’employés avec l’équipe de Nintendo », peut-on lire dans le communiqué.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.