Écrans

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red est victime d’un piratage

Via leur compte Twitter, CD Projekt Red a annoncé avoir été la victime d’une cyberattaque. Dans une lettre, le studio polonais précise que certains de leurs systèmes internes ont été compromis.

Le ou les pirates, non identifiés par le studio, auraient eu accès au réseau interne du studio, récoltant au passage des données appartenant à CD Projekt Red. Les pirates ont bloqué certains appareils et ont laissé une demande de rançon, menaçant de rendre publics les documents en lien avec les finances, ressources humaines… ainsi que le code source de Cyberpunk 2077, The Witcher 3 et le jeu Gwent.

piratage cyberpunk 2077
Source: CD Projekt Red (Twitter)

CD Projekt Red a annoncé qu’ils ne vont pas se plier aux demandes des attaquants, car rien n’indique que cela va empêcher les pirates de divulguer les documents volés. Pour ce qui est des appareils bloqués, les sauvegardes (backup) effectuées régulièrement par le studio viendront régler ce problème. De plus, CD Projekt Red est confiant que les données personnelles des joueurs n’ont pas été volées.

piratage cyberpunk 2077
Source: CD Projekt Red (Twitter)

Ce n’est pas la première fois que le studio est victime d’un piratage. En février 2017, CD Projekt RED avait dévoilé que leur vieux forum avait été piraté. Les adresses courriel et mots de passe avaient ainsi été volés. Au mois de juin 2017, le studio avait aussi été victime d’une tentative d’extorsion après que des pirates informatiques aient dérobé des fichiers en lien avec la production de Cyberpunk 2077.

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles récents du même sujet