Soutenez

E3 2021 : l’événement sera diffusé en ligne du 12 au 15 juin

Sur son site officiel, l’Entertainment Software Association (ESA) a annoncé les dates pour la tenue du salon Electronic Entertainment Expo (E3) 2021.

Pandémie oblige, la grand-messe des jeux vidéo aura lieu en ligne seulement du 12 au 15 juin. Plusieurs grands noms de l’industrie ont annoncé leur appui envers une telle initiative, notamment :

  • Capcom
  • Koch Media
  • Konami
  • Microsoft
  • Nintendo
  • Take-Two Interactive
  • Ubisoft
  • Warner Bros. Games

Rappelons que l’édition 2020 du salon E3 avait été annulée en raison de la COVID-19. L’événement Summer Game Fest avait pris sa place avec plus ou moins de succès.

« Depuis plus de deux décennies, l’E3 demeure le lieu de prédilection pour présenter le meilleur que l’industrie du jeu vidéo a à offrir, tout en unifiant le monde à travers les jeux. Cette année, l’E3 évolue vers un événement plus inclusif. Nous sommes toujours en quête de trouver des façons d’exciter les fans avec des révélations d’envergure et des occasions spéciales qui feront de cet événement une plateforme indispensable pour les jeux vidéo », a déclaré Stanley Pierre-Louis, président de l’ESA.

Longtemps réservé à la presse spécialisée et aux professionnels de l’industrie, le salon E3 ouvrira donc ses portes virtuelles au grand public. L’ESA espère accueillir les gens en personne dès 2022 si la situation sanitaire le permet. D’ici là, il faudra se contenter de prestations en ligne sur les principaux sites de streaming.

Pour l’ESA, cette édition 2021 du salon E3 sera décisive. Les éditeurs ont beaucoup moins à gagner que par le passé et proposent désormais leurs propres événements dont ils contrôlent chaque élément. Sony est un bon exemple avec les State of Play. D’ailleurs, l’éditeur avait boudé l’E3 2020 avant qu’il ne soit annulé, décriant une vision qui ne concordait pas à ses objectifs.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.