Soutenez

Vous pouvez enfin continuer à regarder votre série sur Netflix même si son téléchargement n’est pas fini

Vous pouvez enfin continuer à regarder votre série sur Netflix même si son téléchargement n'est pas fini
Netflix propose d'ores et déjà de télécharger automatiquement des contenus personnalisés pour chaque utilisateur basé sur leurs habitudes de consommation. Photo: Collaboration spéciale Netflix

Bonne nouvelle pour les mordus de Netflix. Si vous avez déjà été frustré de ne pas pouvoir regarder votre film à cause d’un problème de téléchargement, la plateforme de streaming a désormais une solution pour vous. Il vous sera à présent possible de regarder votre contenu même si son téléchargement n’a pas abouti. Une nouveauté qui ne concerne qu’une partie des utilisateurs pour le moment.

Le leader du streaming a amélioré son option de téléchargement hors ligne en permettant désormais à ses utilisateurs de visionner leurs contenus même si les téléchargements n’ont pas été totalement terminés. Il est à présent possible de regarder le début d’une série ou d’un film en cours de téléchargement. Une fois une meilleure connexion rétablie, les utilisateurs pourront choisir de poursuivre le téléchargement tout en continuant à regarder leur contenu.

«Nous voulons toujours permettre aux membres d’accéder plus facilement à leurs séries ou films préférés, indépendamment de la langue, de l’appareil, de la connectivité ou de leur localisation», a déclaré Netflix sur son blog officiel.

Pour le moment, cette fonction n’est disponible qu’aux abonnés utilisant l’application sur des smartphones et des tablettes sous Android, a précisé la firme américaine. Des tests sous iOS seront lancés dans les «mois à venir», a indiqué Netflix.

La plateforme de vidéos à la demande avait lancé la possibilité de télécharger des contenus pour pouvoir les regarder sans disposer d’une connexion internet en 2016. Un dispositif particulièrement utile aux consommateurs lors des voyages en avion ou en train. Cette amélioration arrive donc à point nommé à quelques jours des grandes vacances d’été et vient se rajouter à la longue liste de nouveaux outils dévoilés par la plateforme pour se démarquer de ses concurrents comme Disney+ et Amazon Prime Video .

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.