Écrans

Dead Space : premiers détails sur le remake de EA Motive

Annoncé il y a environ un mois, le remake de Dead Space se détaille un peu plus aujourd’hui. Au cours d’une présentation spéciale de 60 minutes, le développeur EA Motive a révélé plusieurs informations au sujet du jeu d’horreur dans l’espace en préparation sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Pour commencer, le protagoniste Isaac sera un peu plus bavard. EA Motive a enregistré de nouveaux dialogues qui seront déclenchés avec parcimonie, soit lorsqu’une autre personne s’adresse à Isaac ou si une situation spéciale l’exige. Gunner Wright, qui prêtait sa voix au personnage dans la série originale, sera de retour dans son rôle.

De plus, le remake bénéficiera des nouvelles technologies sur PC et consoles pour éliminer les nombreux temps de chargement qui affligeaient le premier titre. Le studio a aussi consacré des efforts considérables pour améliorer le système de démembrement – une caractéristique clé de la série pour achever les Nécromorphes – en plus d’opter pour la mécanique d’apesanteur de Dead Space 2 et 3. Évidemment, le remake prévoit une véritable évolution sur le plan visuel, à vous de voir avec cette comparaison entre 2008 et la nouvelle itération :

Crédit : iFirez

Il faut dire qu’il reste beaucoup de travail à accomplir avec ce remake : EA Motive a débuté le développement il y a moins d’un an. Le projet vient tout juste d’entrer en phase de production. Les quelques séquences partagées lors de la diffusion d’aujourd’hui sont tirées d’une version pré-alpha, donc loin du produit final. Toutefois, on peut déjà reconnaître le souci d’authenticité : l’équipe s’en tient principalement à l’expérience classique avec une couche de modernité.

EA Motive modifiera quelques éléments de gameplay dans ce remake. Chaque ennemi du jeu sera désormais associé à un nouveau modèle de dégâts où chaque partie des Nécromorphes réagit à l’impact des armes. D’ailleurs, certaines seront meilleures pour retirer la chair, d’autres pour démembrer. Il s’agit d’un nouveau système : vous pourrez en effet retirer la chair des os de vos ennemis, ce qui a aussi une fonction plus pratique d’indicateur de santé.

Tel qu’indiqué plus haut, explorer le vaisseau Ishimura dans ce remake de Dead Space sera un réel plaisir, sans transition, ni même lors d’un changement de chapitre. Le jeu demeurera fidèle au matériel source, ce qui n’empêche pas EA Motive d’ajouter quelques éléments pour agrémenter le parcours, par exemple de nouvelles zones à explorer avec leurs propres défis.

En somme, ce remake s’annonce très prometteur. Une sortie en 2022 est envisageable, mais le studio n’a pas voulu confirmer de date pour l’instant, car il est encore trop tôt pour se prononcer.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles récents du même sujet