Soutenez

«Dune» reste en tête du box-office nord-américain

Dune, l’adaptation du grand classique de la littérature de science-fiction par le réalisateur québécois Denis Villeneuve, a conservé la première place du box-office nord-américain même si le nombre d’entrées s’est tassé pour sa deuxième semaine d’exploitation, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le film a récolté 15,5M$US entre vendredi et dimanche, une baisse de 62% par rapport au week-end de sa sortie, qui a eu lieu de manière simultanée sur les grands écrans et sur la plateforme de streaming HBO Max aux États-Unis.

Avec sa constellation de stars comme Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Zendaya ou encore Jason Momoa, cette adaptation du roman de 1965 de Frank Herbert raconte l’histoire de la puissante famille Atréides qui se retrouve affectée à la gestion d’une planète où est produite l’«épice», une mystérieuse substance indispensable au voyage interstellaire.

Sorti il y a déjà plusieurs semaines dans d’autres pays, Dune a tout de même engrangé 300M$US dans le reste du monde. La suite de la franchise a été confirmée la semaine dernière.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.