Soutenez

Patrice L’Écuyer a refusé d’animer «Tout le monde en parle»

Patrice L'Écuyer Photo: Télé-Québec

L’animateur vedette de Radio-Canada Patrice L’Écuyer s’était fait offrir l’animation de Tout le monde en parle (TLMEP) avant sa première diffusion, en 2004.

Offre qu’il avait déclinée, a-t-il confié en entrevue avec Marie-Louise Arsenault sur le plateau de Dans les médias mercredi dernier.

L’animateur de Silence, on joue! a expliqué qu’il ne se sentait pas à l’aise avec le concept des entrevues de TLMEP, menées en format questions-réponses pour faciliter le montage. «J’aime beaucoup le principe de la discussion», a-t-il dit.

En toute franchise, il a ajouté qu’il n’aurait pas «eu le guts» de donner une tribune à des gens qu’il n’aurait pas voulu voir à l’écran.

Ça n’aurait pas été bon si je l’avais fait.

Patrice L’Écuyer

Vous l’aurez deviné: Patrice L’Écuyer ne regrette pas d’avoir dit non. «Il faut que tu sois capable d’assumer ce dans quoi tu t’embarques. J’ai eu cette chance d’être bien conseillé. Je n’ai jamais fait des choses qui n’étaient pas “moi”», dit-il, précisant que ce genre de projet n’était tout simplement pas pour lui.  

L’émission d’affaires publiques Dans les médias est réputée pour les entrevues serrées et honnêtes qu’y mène Marie-Louise Arsenault avec diverses personnalités publiques. Elle est diffusée les mercredis à 21h à Télé-Québec.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.