Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisirs : pour un doux week-end en mode cocooning!

Un autre week-end hivernal sous la neige! Certains en profiteront pour aller jouer dehors et d’autres, pour faire du cocooning à la maison. Dans tous les cas, un bon repas arrosé d’un bon verre de vin, c’est toujours bienvenu dans la chaleur du foyer! Voici mes trois suggestions de la semaine, dont deux sans alcool pour ceux et celles qui s’adonnent au Défi 28 jours.


Leitz Eins-Zwei-Zero Riesling  

Si vous êtes toujours dans votre Défi 28 jours sans alcool, vous apprécierez une suggestion d’un bon vin blanc, bien fait et agréable au palais. Voici une de mes deux suggestions de la semaine : un riesling allemand sans alcool produit par le réputé œnologue Johaness Leitz, passionné de rieslings. Ses vins sont en majorité des vins  alcoolisés, mais celui-ci, bien qu’il fait exception à la règle, bénéficie de la même expertise et de la même qualité que ses congénères avec alcool. Il a du goût et un bel équilibre en bouche. On aime son petit côté perlant, témoin de sa jeunesse. Vif et rond à la fois; on apprécie ses notes fruitées d’agrumes et de pêche ainsi que ses arômes floraux. Délicat, aromatique, doux et avec une pointe d’acidité, il sera parfait pour vos raclettes, fromages frais ou poissons.

Vin blanc, 750 ml
Allemagne, Rheinhessen
Code SAQ : 13477043
Prix : 12,45 $


JP Chenet Cabernet-Syrah  

On se cherche un bon vin rouge non alcoolisé avec une certaine structure tanique en bouche ? Voici un choix à retenir. Offert seulement en épicerie, la gamme de vins sans alcool So Free de JP Chenet est sans contredit une des meilleures dans le genre sur le marché. Ce cabernet-syrah saura vous plaire assurément. Il est inspiré de la cuvée phare de la marque JP Chenet qui a démontré sa popularité ici au Québec. Ce vin sans alcool se révèle en bouche généreux et charnu. Totalement sur le fruit mûr avec des notes de framboise, de cerise noire, de groseille, de fines herbes et d’épices. Souple et élégant, il se boit avec volupté. Idéal avec les charcuteries, les fromages et même les viandes rouges.

Vin rouge, 750 ml
France
Vendu en épicerie
Prix : 12,99$


Quinta das Carvalhas Douro 2018  

La Quinta Das Carvalhas est un superbe vignoble datant de 1759 quiniche au cœur de la célèbre vallée du Douro. Elle fait partie de ces propriétés spectaculaires à flanc de montagne que l’on retrouve dans cette région du Portugal. Ses vignes sont centenaires et comptent une trentaine de variétés de cépages. Le vin suivant fait partie de la gamme emblématique de la maison. On a ici un assemblage de trois cépages locaux : touriga nacional, touriga franca et tinta roriz. Le résultat donne un vin harmonieux. On aime sa texture à la fois ample et soyeuse qui tapisse agréablement le palais. Des notes de fruits noirs mûrs, de réglisse et de poivre noir viennent tour à tour se révéler en bouche. Un bon vin portugais (avec alcool cette fois) à prix accessible que l’on prendra plaisir à déguster avec un plat de viande rouge, du canard grillé ou même une bonne pizza au four.

Vin rouge, 750 ml
Portugal, Porto/Douro
Code SAQ : 13895536
Prix : 15,55 $










Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.