Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisir: accueillons le printemps un verre à la main!

Cette semaine, quels que soient vos plats, vous trouverez ici trois délicieuses suggestions de vins pour accueillir le printemps! Pour votre crabe des neiges ou pour vos premiers barbecues, en blanc ou en rouge, voici mes suggestions…


Pascal Jolivet Attitude Sauvignon Blanc  

On termine la chronique avec un coffret cadeau idéal pour remercier les hôtes qui nous ont gentiment reçus pour Pâques ! Pour ceux qui ne connaissent pas le limoncello, sachez que c’est une liqueur de citron originaire d’Italie que l’on boit avant ou après le repas. Celle-ci provient d’une des maisons les plus réputées d’Italie, Luxardo, qui produit des raffinées liqueurs depuis 1821. Le limoncello de Luxardo, c’est comme le classique pour les connaisseurs. On aime le côté pimpant de cette liqueur à la fois rafraîchissante et savoureuse. Petit truc de pro : dites à vos hôtes de laisser la bouteille dans le congélo, comme ça elle est toujours dégustée fraîche. On peut aussi la boire température pièce, mais bien froide, elle a quelque chose du sorbet au citron. Versez-en sur de la crème glacée, vous verrez c’est délicieux ! Ce coffret offre, pour à peine une poignée de dollars de plus, deux verres de dégustation parfaits pour savourer cette liqueur à son meilleur!

Vin blanc, 750 ml
France, Centre-Ouest
Code SAQ : 11463828
Prix : 18,30 $


Head High Pinot Noir Sonoma Coast 2019   

Ce pinot noir de Sonoma peut effectivement garder « la tête haute », comme son nom l’indique. C’est un très bon choix pour qui aime les vins savoureux sans avoir à payer trop cher. D’une texture généreuse, avec un côté gourmand, il plaira aux amateurs de pinots du Nouveau-Monde. Ses notes expressives de cerise noire, de canneberge, d’épices et de bois (léger) en font un vin goûteux et attrayant. Vieilli pendant 6 mois dans des barriques de fûts de chêne, en partie neuves (35%), il en garde des tanins souples et ronds. J’ajoute qu’une belle fraîcheur lui donne de l’élégance et le démarque des autres pinots noirs de Californie. Le vigneron qui produit ce vin, dans l’idéologie de la famille Price qui détient le vignoble depuis plusieurs générations, tient à faire des vins exprimant leur terroir par l’éclat de leur fruit et leur pureté. De plus, on cultive en agriculture raisonnée et avec le plus de soin possible envers l’environnement. C’est donc un vin bien fait avec de belles vertus et qui se dégustera fort bien avec une poitrine de canard grillée, un filet de porc au barbecue ou encore des portobellos au four.

Vin rouge, 750 ml
États-Unis, Californie
Code SAQ : 14550556
Prix : 23,70 $


La Maldita Rioja 2020 

Quelle belle expression que ce vin, pour symboliser à la fois la fougue et le côté charmeur de l’Espagne ! Ce garnacha (ou grenache espagnole) est gorgé de fruit et se présente avec des tanins bien ronds et bien souples. En voici, un autre bel exemple de vin gourmand avec un côté juteux, qui se savoure avec tant de plaisir ! Bien que le vin ait fait en partie un court passage en barrique de chêne (3 mois), on ne sent pas vraiment le bois à la dégustation. C’est plutôt les notes de petits fruits (framboise, cerise, mûres) qui se révèlent avec beaucoup d’exubérance. Ce vin symbolise oui l’Espagne conviviale, accessible et chaleureuse, mais aussi la modernité, qui penche du côté des vins au naturel. Un vin qui se présente sans maquillage et sans prétention. À ce prix, on ne s’en prive surtout pas ! Idéal avec un poulet rôti, des aubergines gratinées au fromage ou des côtelettes de porc au barbecue.

Vin rouge, 750 ml
Espagne, Vallée de l’Ebre
Code SAQ : 13807516
Prix : 14,60 $










Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.