Explorez
Contenu promotionnel

Vins et plaisirs: trois excellentes valeurs pour le prix!

Avec les barbecues qui commencent et les crustacés qui prennent la vedette de nos supermarchés, on a qu’une envie : se régaler de bons vins pour nos plats ! Et quel plaisir, en plus, lorsque les vins en question sont offerts à de très bons prix pour leur qualité!


Sauvion Val de Loire Chenin Blanc  

Quel vin agréable qui deviendra vite un de vos passe-partout préférés ! Ce chenin blanc tout en fraîcheur avec de jolies notes éclatantes d’agrumes, de fleurs blanches, de poire et de pêche, est un parfait prélude à la belle saison ! La maison qui le produit fait partie aujourd’hui du groupe Grand Chais de France, le plus important du pays. Un avantage qui permet la commercialisation d’un vin comme celui-ci, franchement intéressant et à prix très compétitif. Sauvion c’est le nom de la famille qui a fondé le vignoble en 1935. Élaboré au Château de Cléray-Sauvion, l’une des plus anciennes propriétés du vignoble de la région de Sèvre et Maine en Loire, le vin a une aura de grande tradition. La région est aussi célèbre pour ses muscadets que pour ses chenins qui expriment une belle acidité et un côté minéral. Celui-ci vous plaira par son côté joyeux et rafraîchissant. Parfait pour les poissons blancs, les mets asiatiques, les sushis ou les plats végétariens comme une belle salade de fenouil et d’orange !

Vin blanc, 750 ml
France, Centre-Ouest
Code SAQ : 13993312
Prix : 13,60 $


Bodegas Navarro Lopez Laguna de la Nava Valdepeñas Reserva 2016   

Il n’y a pas si longtemps on vous parlait du grand frère de ce vin, un Gran Reserva de la région du Valdepenas. Cette fois-ci j’aimerais attirer votre attention sur ce tempranillo affublé de la mention « Reserva ». Pour obtenir cette étiquette, le vin doit faire un passage d’au moins 12 mois dans des fûts de chêne. Ici, il a séjourné dans des fûts américains, français et hongrois, pour au moins 1 an. Il en a tiré une couleur tirant sur le marron et des notes affriolantes de cacao, de caramel, de vanille, tirant même un peu sur des accents balsamiques.  Agréable à boire avec des tanins accessibles, quoiqu’un côté corsé bien en évidence, on appréciera sa structure, son côté fruité mûr, sa fraîcheur et sa polyvalence. Doroteo Navarro, vigneron et vinificateur, est reconnu pour la qualité de ses vins, accessibles au palais et pour la bourse ! De beaux accords à faire avec des viandes rouges grillées, de volaille ou du porc sur le barbecue, ou encore un plateau de charcuteries.

Vin rouge,750 ml
Espagne, Le Plateau (Meseta)
Code SAQ : 902973
Prix : 13.70 $


Ringbolt Cabernet Sauvignon Margaret River 2020  

La région de Margaret River en Australie ne produit du vin que depuis 50 ans, mais déjà plusieurs de leurs crus sont classés parmi les meilleurs vins du monde. Deux cépages y sont particulièrement populaires : le cabernet sauvignon et le chardonnay. Nous avons ici un très bel exemple (qui vaut amplement son prix) d’un de leurs emblématiques cabernets qui a été élaboré à partir de raisins plantés pour la plupart dans la sous-appellation Wilyabrup, juste à côté de l’océan Indien. Le climat maritime confère de la fraîcheur et de l’élégance à ce cépage costaud. Un vieillissement en fûts de chêne de 1 an (dont une petite partie du vin à séjourné dans des barriques neuves américaines et le reste en barriques françaises et américaines d’au moins 1 an et demi) lui amène de la souplesse et de la complexité. Le vin est charnu et ample, mais se boit facilement grâce à ses tanins fondus. On apprécie ses notes de café torréfié, de chocolat noir, de cassis avec une finale un peu mentholée. Ce sera le compagnon idéal d’une côte de bœuf au jus ou de grillades d’agneau sur le barbecue.

Vin rouge, 750 ml
Australie, Australie Occidentale
Code SAQ : 13097104
Prix : 23,15 $










Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.