Soutenez

Les internautes appellent au boycott de La Baie d’Hudson

Photo: Getty Images

La campagne «Grab Your Wallet» s’étend maintenant jusqu’au Canada.

Cette campagne cible des compagnies qui sont partisanes de Donald Trump et/ou de sa famille et demandent aux consommateurs américains, et canadiens, de ne plus leur donner leur argent tant qu’ils vendront les produits Trump. Parmi les compagnies qui sont boycottées, notons LL Bean, Amazon, Walmart, Winners et Trident, entre autres.

La semaine dernière, la chaîne de magasins Nordstrom s’est d’ailleurs attirée beaucoup de sympathie (et de nouveaux clients) en annonçant qu’elle ne vendra plus les produits d’Ivanka Trump, la fille du nouveau président américain. Maintenant, les internautes demandent à la compagnie La Baie d’Hudson de faire de même.

Ivanka Trump La Baie d'Hudson

C’est sous le mot-clic #baycott qu’on peut retrouver plusieurs commentaires d’internautes qui demandent à la compagnie canadienne de ne plus vendre les produits d’Ivanka Trump, tout comme l’a fait la chaîne de magasins Nordstrom. Les consommateurs menacent de ne plus faire leurs achats chez La Baie d’Hudson tant et aussi longtemps qu’ils vendront les vêtements, bijoux et accessoires d’Ivanka Trump. Le mot-clic #DumpTrump accompagne aussi souvent ces tweets.

Des commentaires au sujet du #baycott sont aussi présents sous toutes les plus récentes publications Instagram de La Baie.

En plus des messages publiés sur les réseaux sociaux, les internautes sont invités à écrire directement au service à la clientèle de La Baie pour leur faire part de leur inquiétude au sujet des produits Trump.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.