Inspiration

Des noms à surveiller pendant la Semaine de mode de Montréal

Photo: Collaboration spéciale

La 23e Semaine de mode commence aujourd’hui sous le signe du changement.

En plus de troquer la salle de bal du Marché Bonsecours contre les espaces ouverts et urbains de l’Arsenal, l’événement phare de la scène mode montréalaise mettra en vedette plusieurs designers émergents. Même si les grands noms (pensons à Philippe Dubuc, à Nadya Toto ou à Barilà) n’y sont pas cette saison, on peut raisonnablement penser que le public comme les initiés seront ravis d’apprendre à connaître ces nouveaux venus.

Toute la semaine, Métro sera sur place pour faire un compte rendu des défilés. Voici, pour commencer le marathon du bon pied, des designers à surveiller.

Martin Lim
Le duo de l’heure dans le domaine de la mode à Montréal n’a plus besoin de présentation. Déjà récipiendaires de prestigieux prix nationaux et internationaux, Danielle Martin et Pao Lim ont fait leurs armes auprès de couturiers renommés avant de faire leur marque ici en à peine un an.

21 h 30

By Thomas.
Natasha Thomas est derrière cette griffe minimaliste aux lignes anguleuses. Pour sa cinquième collection, simplement nommée No 5, la jeune designer a fait équipe avec l’artiste visuel Jonathan Haydoc. On promet un éloge à l’art seventies, et particulièrement à l’iconographie de David Hockney, de même qu’aux premières pièces pour hommes de la marque.

16 h 30

Articles récents du même sujet