Soutenez

Top 3 Elle Québec

Photo: Collaboration spéciale

Chaque deux semaines, Métro présente les coups de cœur de la rédaction du magazine Elle Québec.

De mode et de paix
L’une est musulmane et pakistanaise, l’autre, juive et libyenne. Ensemble, Farah Malik et Dana Arbib ont créé une griffe au nom tissé d’espoir : A Peace Treaty. Pour produire leurs accessoires, à la fois contemporains et métissés, ces deux amoureuses de la mode font travailler des artisans de huit pays en voie de développement, comme le Pakistan, l’Inde, l’Afghanistan, le Pérou ou l’Équateur, et ce, depuis 2008. Elles contribuent ainsi à l’économie locale, à la préservation de techniques de confection ancestrales… et puis à entretenir quelque chose de plus abstrait, qu’on pourrait nommer la dignité. Grâce à elles, on peut s’habiller de paix.

apeacetreaty.com


Les dessous de la lingerie
Friandes de lingerie fine, à vos menottes!

La marque anglaise Agent Provocateur vient d’ouvrir une première boutique au Québec, dans le magasin Holt Renfrew. Porte-jarretelles, soutiens-gorge en dentelle, culottes en soie, guêpières, cravaches… il y a là de quoi se faire une garde-robe de figurante pour un tournage à la Eyes Wide Shut! On a un vrai faible pour les bas dont la couture apparente souligne le galbe de la jambe : un item de lingerie chic qui se porte au vu et au su de tous.

3e étage de Holt Renfrew
1300, rue Sherbrooke Ouest


100 % glam
On l’a connue sur nos écrans quand elle était encore adolescente. On l’a regardée grandir dans Zap, Jasmine, Urgence, Tag… On l’a aussi vue s’exiler à New York, où elle a tourné avec Peter Greenaway, et à Hawaï, où elle a joué dans la série Off The Map. Et voilà qu’on se prépare à revoir Caroline Dhavernas en 2013, dans la très attendue série Hannibal (NBC), où elle tient le premier rôle féminin. Pour fêter l’événement, on lui a offert la page couverture de notre numéro de décembre, où elle joue une vamp à l’italienne, très Sophia Loren. Bellissima!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.