Soutenez

À vos marques, prêts, skiez!

Pour rester au chaud et être tendance au cours de l’après-ski, on opte pour un col roulé en laine de mérinos. Photo: Métro

Depuis l’enfance, je pratique le ski comme sport d’hiver. Mon premier ensemble était une combinaison une pièce framboise que ma mère m’avait achetée en même temps que mes belles bottes en feutre Alaska de la même couleur. Déjà à ce jeune âge, j’avais une conscience vestimentaire, et je détestais mon «kit». J’avais l’air d’une immense «paparmane» fuchsia qui roulait sur elle-même jusqu’au bas de la pente. Depuis, j’ai travaillé très fort pour améliorer mon style de descente autant que mon style vestimentaire.

J’ai longtemps cherché le «kit» parfait dans lequel je me sentirais bien. En bref, je désirais rester sobre, mais toujours moderne, sans changer de style chaque saison. Après de nombreux essais vestimentaires, j’ai trouvé la combinaison idéale : un pantalon de couleur neutre (noir ou gris, à garder plusieurs années) qu’on peut actualiser en changeant le manteau et les accessoires selon les tendances de la saison. Ainsi, on peut investir un minimum et avoir un look actuel.

Question couleur, le rouge est un classique qui s’harmonise avec presque tout, idéal pour rester dans le coup. Le blanc peut aussi faire l’affaire, mais comme c’est plus salissant, il faut simplement s’assurer que les vêtements sont lavables à la machine. Idéalement, on ose les couleurs vives pour le ski; ça met de la vie et ça fait changement de la garde-robe de travail.

Si vous voulez rester au chaud, la combinaison de laine sera votre meilleure amie. Un bon col roulé en laine de mérinos ne piquera jamais et, puisque c’est une fibre très absorbante, elle gardera la chaleur de votre corps toujours à la bonne température. Pour le bas, choisissez des combinaisons qui arrêtent juste en bas du genou. Le fait d’enlever une épaisseur dans la botte ajoutera beaucoup de confort au niveau du tibia et vous permettra de porter une chaussette longue, plus stable qu’une courte.

En terminant, je vous conseille d’opter pour la méthode de l’oignon : portez plusieurs vêtements minces en superposition. Cela vous permettra de vous adapter au cours de la journée, et vous éviterez ainsi d’avoir trop chaud ou trop froid.

Éléments clés

  1. Pantalons de couleur neutre
  2. Deux manteaux, dont une doudoune de couleur
  3. Col roulé en laine extradouce
  4. Accessoires aux couleurs de la saison pour actualiser votre look
  5. Méthode de l’oignon

Boutiques et marques coups de cœur

Chic et effrontés
Marie-Claude Savard
Styliste pour femmes

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.