Inspiration

Une manif «Libérez les seins» au coeur de Montréal

Une manifestation seins nus est prévue à Montréal
Une manifestation seins nus est prévue à Montréal. Photo: iStock

Le fait pour une femme d’être seins nus dans un lieu public fait beaucoup jaser depuis la sortie publique d’Éloÿse Paquet Poisson la semaine dernière. La personne dénonçait avoir été interpellée par la police pour avoir eu les seins à découvert dans un parc de Québec. Une immense vague de soutien en a découlé, au point où une manifestation «Libérez les seins» est maintenant organisée à Montréal.

La manifestation où les participant.e.s sont invité.e.s à se découvrir la poitrine se tiendra le 19 juin dans le parc du Mont-Royal.

Pour encourager le mouvement

«Parce que l’égalité des sexes est loin d’être atteinte. Parce que ça dérange quand on prend le contrôle de notre corps. Parce qu’une femme seule peut se faire accoster par cinq policiers pour faire la même chose qu’une cinquantaine d’hommes autour d’elle… LIBÉREZ LES SEINS!», peut-on lire sur la page Facebook de l’événement.

Ce sera donc une occasion pour celles et ceux qui appuient le mouvement de se faire entendre.

«Plus concrètement, on chill aux tam-tam seins nus (ou pas, vous pouvez venir nous supporter, même si vous êtes gênées). Personne de tous genres bienvenus. Si ça vous tente, on vous suggère d’emmener une pancarte féministe (pis des snacks!) #Freethetitties», poursuit l’organisatrice Alice Lacroix sur Facebook.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet