Inspiration

La nutritionniste et influenceuse Cynthia Marcotte meurt à 29 ans

La nutritionniste Cynthia Marcotte est morte
Photo: Photo tirée de la page Facebook de Cynthia Marcotte

La nutritionniste et diététiste Cynthia Marcotte, qui s’était fait connaître du public grâce à son blogue, puis à sa chaîne Youtube sur lesquels elle prodiguait ses conseils, est décédée à 29 ans samedi des suites d’un accident de la route.  

C’est sur sa page Facebook que son décès a été annoncé par son conjoint, lui aussi victime de l’accident. «Samedi soir, au retour d’une promenade à vélo, nous avons été frappés de plein fouet par une voiture. Cynthia est décédée de ses blessures en route vers l’hôpital», a-t-il expliqué.

Selon la Sûreté du Québec, les deux cyclistes auraient été happés par une voiture qui roulait en direction nord sur la route 265, à Notre-Dame-de-Lourdes, près de Plessisville, dans le Centre-du-Québec.

Dans son message, le conjoint de la jeune femme a tenu à témoigner sa gratitude à celles et ceux qui suivaient son travail sur les réseaux sociaux depuis des années.

«Je tiens à remercier personnellement les gens qui ont suivi Cynthia au cours des années, a-t-il écrit. Sans vos témoignages et vos beaux mots d’encouragements, elle n’aurait jamais réussi à faire tout ce qu’elle a fait.»

Présente sur Facebook, Youtube, Instagram et Tik Tok, Cynthia Marcotte était suivie par plus de 30 000 personnes. Elle était aussi collaboratrice à l’émission L’épicerie, diffusée à ICI Radio-Canada, ainsi que l’auteure du livre La faim: Comment l’apprivoiser publié en 2019 aux Éditions La Presse.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet