Inspiration

Beauté : le temps du grand ménage

Photo: Collaboration spéciale

L’arrivée du printemps donne des envies de grand ménage. Et, bonne nouvelle : il y a plus glamour (et nettement plus agréable) que le récurage de la maison de fond en comble. La preuve par trois.

Partir du bon pied
Le salon d’esthétique NStyle, spécialisé en soins des ongles, vient tout juste de s’installer au centre-ville de Montréal. Dans un environnement immaculé, pédicures et manucures de 30 minutes, top chrono, y sont offerts aux femmes d’affaires pressées (et aux autres aussi, bien sûr). Importée de Dubaï, la chaîne a quand même voulu donner une saveur montréalaise à ses vernis. Une collection de six nuances évocatrices frappe donc dans le mille : du bleu Saint-Laurent au vert Mont-Royal, en passant par le beige Maple Syrup et le noir Vieux-Montréal. Ces couleurs s’ajoutent à l’impressionnante gamme de vernis de la marque maison. D’autres soins esthétiques sont également offerts sur place.

De 30 $ à 37 $ la manucure
De 40 $ à 47 $ la pédicure

NStyle Place Montréal Trust
1500, avenue McGill College,
4e étage

Faire peau nette
Nouvellement offerts chez Espace Nomad, les traitements faciaux PHYT’s combinent relaxation et revitalisation de l’épiderme. Qu’on ait la peau déshydratée après ce rigoureux hiver ou un problème plus spécifique, comme de la rosacée ou des rides, les sérums à base d’ingrédients 100 % biologiques de cette marque française dorlotent la peau. Parmi les plus populaires, le Soin anti-comédons, «permet un nettoyage en profondeur et l’extraction des points noirs», révèle la propriétaire Julie Mercier. Des massages des bras et de la tête, signature de cet antre du bien-être, complètent l’expérience. Le spa offre également un Soin changement de saison Juara, préparé à partir d’ingrédients botaniques comme le curcuma et qui offre un véritable coup d’éclat à tous les types de peaux.

Soin anti-comédons PHYT’s, 150 $ (1 h 30)
Soin changement de saison Juara, 95 $ (1 h)

Espace Nomad
4650, boul. Saint-Laurent

Miser sur la détente
L’approche particulière d’Enaam Takla donne toute une dimension au Soin holistique pour le corps, vrai voyage réalisé grâce à l’aromathérapie. Pas étonnant que même Catherine Deneuve ait voulu profiter de son expertise lors d’un récent séjour à Montréal! Chaque huile utilisée pour ce massage rythmé et personnalisé a un effet équilibrant bien précis : «Les bienfaits sont autant physiques qu’émotionnels», décrit la propriétaire du Spa Dr Hauschka. Pour continuer l’expérience à la maison, l’huile de soin Citron Citronnelle, par exemple, est tout indiquée pour ses vertus revitalisantes et son parfum stimulant. Qui plus est, tous les produits de cette réputée marque allemande, qui vient également de lancer des crèmes de douche aux parfums assortis, sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques.

110 $ (60 minutes)
144 $ (75 minutes)
Huile de soin Citron Citronnelle, 28 $ les 75 ml

Spa Dr Hauschka
1444, rue Sherbrooke Ouest

Articles récents du même sujet