Soutenez

Jolies sirènes tressées

Photo: Getty images

Exit tresses à la Poncahontas. En 2013, elles sont un brin plus sophistiquées, et permettent de passer directement de la plage au 5 à 7. Trucs de pro.

Les ondulations
La vague de cheveux ultra droits du début des années 2000 a fait son temps. Aujourd’hui, les ondulations naturelles sont beaucoup plus populaires. Une bénédiction pour celles qui se sont battues tous les matins pendant des années avec leur fer plat. Pour une chevelure subtilement vaguée, pas besoin d’une mise en plis élaborée: quelques pschitt de brume texturisante au sel de mer, puis il suffit de froisser certaines mèches avec les doigts.

La tresse
Réaliser une tresse à trois brins n’a rien de bien sorcier. Pour acquérir davantage de dextérité, la copropriétaire du Salon Mëdz, Marie-Ève Medza, suggère qu’avec un peu de pratique, on peut y arriver sans trop de difficulté. «C’est toujours plus facile avec des cheveux texturés», continue-t-elle. Un peu de pâte à coiffer matte «empêchera les cheveux fins de glisser». Les mêmes conseils valent si on opte pour une queue de poisson, pour faire changement.

Le chignon
Encore là, c’est tout simple de réussir un chignon à effet un peu décoiffé, selon Marie-Ève Medza. «Le plus facile, c’est de faire une queue de cheval, de la tresser, de l’enrouler sur elle-même, puis de la fixer à l’aide de pinces à cheveux», précise celle qui est aussi coloriste certifiée Redken. Pour davantage de tenue, il est toujours recommandé de terminer par un nuage de fixatif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.